descriptionRe: La taverne du Cheval Blanc
[Aaaah, vous inquiétez pas, c'est super, je suis tellement surexcitée en répondant à ce RP ]
Merde.
Naturellement, le regard de Nirina avait d'abord été attiré par la silhouette imposante du Thül, et elle avait tout de suite pu constater, comme prévu, qu'il allait bien. Elle ne remarqua Alec qu'après. Neyd se trouvant entre elle et lui, elle n'avait pas remarqué tout de suite la tension de l'archer, mais c'était mauvais.
Même sans voir son visage, Nirina ne pouvait que très bien imaginer l'expression de l'autre crétin. Hélas, elle n'avait pas eu le temps de réagir à temps pour l'empêcher de parler, ayant été trop lente à comprendre la situation, et maintenant, tout comme Ayden, elle ne se sentait pas d'intervenir. Nirina avait toujours eu du mal avec le code de conduite des Frontaliers, néanmoins certains points étaient ancrés en elle car ils correspondaient à ses propres valeurs, et ne pas s'occuper des affaires des autres quand on n'y était pas invité en faisait partie. Alec lui en voudrait si elle intervenait, tout comme il en voudrait au Thül.
Nirina faisait à peine attention à ce que disait Neyd. Elle s'était décalée pour mieux voir Alec, et ce qu'elle voyait l'inquiétait vraiment.
Ce n'était pas comme tout à l'heure. L'archer n'était pas juste figé dans une position tendue. Nirina le voyait dans ses yeux, elle le sentait. Un mot de travers, et il se jetterait sur Neyd, et cette fois ce ne serait pas juste pour donner quelques coups de points. Ayden avait l'air de le sentir aussi. Les combattants savaient décrypter les signes du corps, et Neyd devait vraiment être aveugle, saoul, stupide ou les trois pour ne pas se rendre compte du danger. Néanmoins, Nirina ne savait pas comment désamorcer la situation, et elle n'était même pas sûr de vouloir le faire. Après tout, Neyd ne faisait que chercher les ennuis depuis le début, et elle connaissait assez l'éthique frontalière pour savoir que si Alec le tuait, on lui donnerait globalement raison. Mais des rumeurs négatives semblaient déjà circuler sur lui, ce n'était pas une bonne idée d'en rajouter...
Avant que Nirina n'ai pu trouver une solution ni même se décider, Alec avait tourné les talons et se dirigeait à présent vers la sortie de la taverne. Il avait eu la force de se retenir et cherchait à éviter le pire. En cela, Nirina sentit son respect augmenter pour lui, mais elle savait d'avance que Neyd ne le laisserait pas partir comme ça. Rien qu'en se tournant vers lui, et toujours sans voir son visage, elle pouvait deviner son expression, voir qu'il s'apprêtait à parler, sans doute pour cracher à nouveau son venin, mais cette fois, comme Ayden, elle fut trop lente à réagir, à se décider.
C'était le mot de travers. Le mot de trop.
Avant que Nirina n'ai pu rejoindre Neyd pour lui en coller une - elle était pourtant tout près - deux flèches l'avaient déjà épinglé à une poutre, et en un éclair, Alec avait rejoins sa proie, une flèche encochée plaquée contre sa gorge. Cette fois, Nirina pouvait voir à merveille l'expression d'incompréhension de Neyd... Et la rage froide et meurtrière dans les yeux d'Alec.
Il allait le tuer.
Ayden avait finit par franchir la distance qui les séparait, et tentait de résonner Alec. Nirina ne s'y essaya même pas. Elle craignait que se soit contre productif que d'être deux à tenter de le raisonner et, vu son état, elle doutait que ça serve à quoi que ce soit. Qui plus est, une partie d'elle dont elle n'était pas très fière n'attendait qu'une chose, c'était de voir la flèche s'enfoncer dans la gorge de Neyd. Il ne méritait que ça.
Ayden fut interrompu par un homme. Celui qui avait appelé Alec tout à l'heure. Nirina n'avait pas vraiment fait attention à lui jusqu'alors, mais maintenant qu'il était tout près d'elle, elle se rendit aussitôt compte de l'évidence : il était, ou plutôt avait été, un Frontalier. Sa façon de gérer la situation, de jeter des ordres silencieux, de se tenir, tout le clamait, et sa jambe de bois expliquait son ventre et sa présence ici. Même Ayden comprit l'ordre et s'écarta sans discuter.
A son tour, l'homme saisit l'épaule de l'archer.
C'était clair maintenant, cet homme connaissait bien Alec. Et si quelqu'un le connaissait assez bien pour le calmer dans cette situation, ce devait être lui. L'archer ne donnait pas l'impression d'entendre mais malgré son immobilité, Nirina vit dans son regard que la voix et les paroles du tavernier avaient porté ses fruits. Il semblait revenir à la réalité.
L'ex-Frontalier avait gagné. Les muscles d'Alec se détendirent. L'homme le remarqua et termina ce qu'il avait commencé :
Sans un regard pour personne, Alec relâcha la tension de son arc, fit demi tour et sorti sous la pluie battante. Nirina n'eut même pas l'idée de le suivre. Elle sentait qu'il avait besoin d'être seul, il fallait lui laisser un peu d'avance. Pour autant, elle n'allait sûrement pas le laisser seul trop longtemps...
Nirina reporta son attention sur Neyd, et elle fut heureuse que l'homme l'ai interrompu, sinon elle aurait peut-être reprit là où Alec c'était arrêté. Comment pouvait-on faire preuve de pareille bêtise? De pareil aveuglement?
Nirina écarquilla les yeux. "Vieil homme"? Neyd était-il donc saoul à ce point? Comment avait-il pu ne pas remarquer que le tavernier était un Frontalier? Même Ayden l'avait compris avant que Branson ne l'annonce. En tout cas, cette fois, Neyd ne faisait pas le fier. Il avait enfin trouvé un obstacle auquel il ne pouvait s'interposer par les mots ou la force sans se couvrir de honte. Il était déjà dans le déshonneur total, et devait le savoir. S'il avait prévu de mentir au sujet de ce qui c'était passé ce soir, cette idée était révolue avec un témoin tel que Branson.
Ayden éclata de rire devant la mine de Neyd, et Nirina du bien avouer qu'elle était tentée de le rejoindre. C'était la première fois de la soirée que quelqu'un réussissait à faire fermer son claper à ce crétin, et rien que pour cet exploit, elle devait le respect à Branson. Dommage qu'il n'ai pas pu intervenir plus tôt...
Ayden se reprit rapidement et tendit la main à l'ex-Frontalier.
Branson serra la main avec un sourire triste, tandis que Nirina faisait la grimace. Les dégâts étaient un peu sa faute. C'était par elle que tout ça avait commencé. Elle n'avait pas l'argent pour tout rembourser, mais elle se promit de repasser à la taverne pour l'aider à réparer.
Le tavernier jeta un regard vers Nirina et cette dernière s'approcha aussitôt. Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée, mais elle n'eu pas le temps de réparer son oubli.
Il parlait à la fois à Nirina et à Ayden. Ils hochèrent tous les deux la tête et le Thül ajouta :
Le regard de l'homme se perdit vers la porte, et la jeune Frontalière compris aussitôt qu'il était tout autant préoccupé par l'état d'Alec qu'elle. D'ailleurs, maintenant qu'elle pensait à lui, elle avait comme l'impression d'entendre un hurlement lointain de loup.
Nirina lui offrit un sourire rassurant.
La fauconnière jeta un coup d'oeil à Ayden et ils se dirigèrent tous les deux vers la porte. Dehors, la pluie commençait à cesser, mais pister Alec n'allait pas être simple dans ces conditions, d'autant plus qu'il avait sans doute pris Eclipse. Un rapide coup d'oeil du côté de l'écurie le confirma, et Nirina fit la grimace : elle allait mettre des heures à pister Alec à pieds, dans ces conditions. Il y avait sûrement un moyen plus simple et rapide de le retrouver.
Elle se souvent du hurlement qu'elle avait cru entendre, à l'instant, dans la taverne, et elle se rappela alors Echo, qui l'avait guidée jusqu'ici quand elle avait perdu la trace des deux cavaliers. Il l'avait guidé vers le reste de la meute, vers son dominant. Alors c'est qu'il devait la considérer comme un membre de la meute, aussi surprenant que cela paraisse vu le peu de fois qu'ils s'étaient vu. Néanmoins, cela valait le coup d'essayer.
Nirina inspira profondément, puis elle s'avança sous la pluie et poussa un long hurlement. Peut-être que son hurlement n'était pas parfait, et qu'une oreille experte le reconnaissait comme n'étant pas celui d'un loup, néanmoins elle savait que son message serait clair pour Echo : c'était un hurlement de localisation. Elle voulait le rejoindre, rejoindre la meute, mais pour ça elle avait besoin de savoir où il était.
Son hurlement s’éteint doucement, et alors que Nirina se demandait si elle n'avait pas surestimé les liens entre Echo et elle, elle eu le plaisir d'entendre le chien-loup lui répondre. Il lui indiquait leur position, il l'invitait à les rejoindre.
Sans perdre de temps, Nirina s'élança en courant vers la source du hurlement alors que celui-ci n'était pas encore éteint. Elle se tourna vers Ayden et lui cria :
Sans vouloir mettre en doute les capacités du Thül, Nirina préférait mener la marche. Elle connaissait la région, elle serait plus à mène de les guider, et elle s'estimait parfaitement capable de rejoindre Alec, aussi loin qu'il ai pu aller avec Eclipse, en courant. Elle se donna juste le temps d'un dernier hurlement avec le message de "J'arrive" avant de se concentrer sur sa course... et sa destination.
[Dis moi si quelque chose te gêne Ichi', je préférais que Nirina et Ayden partent vite rejoindre Alec sinon ça va traîner et casser le rythme. Mais je peux éditer si besoin ^^ Idem Aki' si tu trouve que quelque chose ne va pas avec Echo ]
Merde.
Naturellement, le regard de Nirina avait d'abord été attiré par la silhouette imposante du Thül, et elle avait tout de suite pu constater, comme prévu, qu'il allait bien. Elle ne remarqua Alec qu'après. Neyd se trouvant entre elle et lui, elle n'avait pas remarqué tout de suite la tension de l'archer, mais c'était mauvais.
- « Tu dois être heureux de pouvoir prouver ta supériorité sur nous, non, Ezilea? Mais je dois t’avouer une chose… »
Même sans voir son visage, Nirina ne pouvait que très bien imaginer l'expression de l'autre crétin. Hélas, elle n'avait pas eu le temps de réagir à temps pour l'empêcher de parler, ayant été trop lente à comprendre la situation, et maintenant, tout comme Ayden, elle ne se sentait pas d'intervenir. Nirina avait toujours eu du mal avec le code de conduite des Frontaliers, néanmoins certains points étaient ancrés en elle car ils correspondaient à ses propres valeurs, et ne pas s'occuper des affaires des autres quand on n'y était pas invité en faisait partie. Alec lui en voudrait si elle intervenait, tout comme il en voudrait au Thül.
- « Je ne pourrais surement jamais faire une chose pareille, mais je crois que je te comprends, finalement. L’honneur est une chose si importante, non? Si j’avais eu un frère infirme et faisant honte à ma famille depuis sa naissance, déshonorant le nom de mon siiii honorable père… Comme Yaan, tu vois? »
Nirina faisait à peine attention à ce que disait Neyd. Elle s'était décalée pour mieux voir Alec, et ce qu'elle voyait l'inquiétait vraiment.
Ce n'était pas comme tout à l'heure. L'archer n'était pas juste figé dans une position tendue. Nirina le voyait dans ses yeux, elle le sentait. Un mot de travers, et il se jetterait sur Neyd, et cette fois ce ne serait pas juste pour donner quelques coups de points. Ayden avait l'air de le sentir aussi. Les combattants savaient décrypter les signes du corps, et Neyd devait vraiment être aveugle, saoul, stupide ou les trois pour ne pas se rendre compte du danger. Néanmoins, Nirina ne savait pas comment désamorcer la situation, et elle n'était même pas sûr de vouloir le faire. Après tout, Neyd ne faisait que chercher les ennuis depuis le début, et elle connaissait assez l'éthique frontalière pour savoir que si Alec le tuait, on lui donnerait globalement raison. Mais des rumeurs négatives semblaient déjà circuler sur lui, ce n'était pas une bonne idée d'en rajouter...
- « Mais malgré tout, je n’aurais pas eu la force de la faire, j’ai peur de le dire. Mais toi, tu es si fort, n’est-ce pas Ezilea? Plus fort que tout le monde, non? »
Avant que Nirina n'ai pu trouver une solution ni même se décider, Alec avait tourné les talons et se dirigeait à présent vers la sortie de la taverne. Il avait eu la force de se retenir et cherchait à éviter le pire. En cela, Nirina sentit son respect augmenter pour lui, mais elle savait d'avance que Neyd ne le laisserait pas partir comme ça. Rien qu'en se tournant vers lui, et toujours sans voir son visage, elle pouvait deviner son expression, voir qu'il s'apprêtait à parler, sans doute pour cracher à nouveau son venin, mais cette fois, comme Ayden, elle fut trop lente à réagir, à se décider.
- « Si fort que tu as pu laisser mourir ton frère. »
C'était le mot de travers. Le mot de trop.
Avant que Nirina n'ai pu rejoindre Neyd pour lui en coller une - elle était pourtant tout près - deux flèches l'avaient déjà épinglé à une poutre, et en un éclair, Alec avait rejoins sa proie, une flèche encochée plaquée contre sa gorge. Cette fois, Nirina pouvait voir à merveille l'expression d'incompréhension de Neyd... Et la rage froide et meurtrière dans les yeux d'Alec.
Il allait le tuer.
- « Alec! Alec arrête, ne fait pas ça! »
Ayden avait finit par franchir la distance qui les séparait, et tentait de résonner Alec. Nirina ne s'y essaya même pas. Elle craignait que se soit contre productif que d'être deux à tenter de le raisonner et, vu son état, elle doutait que ça serve à quoi que ce soit. Qui plus est, une partie d'elle dont elle n'était pas très fière n'attendait qu'une chose, c'était de voir la flèche s'enfoncer dans la gorge de Neyd. Il ne méritait que ça.
- « Écoute-moi, tu… »
Ayden fut interrompu par un homme. Celui qui avait appelé Alec tout à l'heure. Nirina n'avait pas vraiment fait attention à lui jusqu'alors, mais maintenant qu'il était tout près d'elle, elle se rendit aussitôt compte de l'évidence : il était, ou plutôt avait été, un Frontalier. Sa façon de gérer la situation, de jeter des ordres silencieux, de se tenir, tout le clamait, et sa jambe de bois expliquait son ventre et sa présence ici. Même Ayden comprit l'ordre et s'écarta sans discuter.
- « Alec. Alec! »
A son tour, l'homme saisit l'épaule de l'archer.
- « Alec, baisse ton arme. S’il te plait, mon garçon. »
C'était clair maintenant, cet homme connaissait bien Alec. Et si quelqu'un le connaissait assez bien pour le calmer dans cette situation, ce devait être lui. L'archer ne donnait pas l'impression d'entendre mais malgré son immobilité, Nirina vit dans son regard que la voix et les paroles du tavernier avaient porté ses fruits. Il semblait revenir à la réalité.
- « Baisse ton arme et sort d’ici, Alec. Je m’occupe de lui. »
L'ex-Frontalier avait gagné. Les muscles d'Alec se détendirent. L'homme le remarqua et termina ce qu'il avait commencé :
- « Maintenant, Alec. »
Sans un regard pour personne, Alec relâcha la tension de son arc, fit demi tour et sorti sous la pluie battante. Nirina n'eut même pas l'idée de le suivre. Elle sentait qu'il avait besoin d'être seul, il fallait lui laisser un peu d'avance. Pour autant, elle n'allait sûrement pas le laisser seul trop longtemps...
- « Ce type est fou, il… »« ASSEZ! »
Nirina reporta son attention sur Neyd, et elle fut heureuse que l'homme l'ai interrompu, sinon elle aurait peut-être reprit là où Alec c'était arrêté. Comment pouvait-on faire preuve de pareille bêtise? De pareil aveuglement?
- « Et vous osez vous appeler Frontalier? Vous faites la honte à notre peuple, recru! »
« Je ne suis plus une recrue, vieil homme, je… »
« J’ai dit, ASSEZ! Tu n’as donc aucune idée de qui je suis? Laisse-moi t’éclairer un peu. Je suis le Capitaine Branson Ardlin de la deuxième division de cavalerie Frontalière. Et vous venez tous avec moi immédiatement. Je doute fort que Sofien apprécie d’avoir de tels hommes de déshonneur dans ses rangs. Allez, debout Frontaliers. Et je ne veux rien entendre de plus. »
Nirina écarquilla les yeux. "Vieil homme"? Neyd était-il donc saoul à ce point? Comment avait-il pu ne pas remarquer que le tavernier était un Frontalier? Même Ayden l'avait compris avant que Branson ne l'annonce. En tout cas, cette fois, Neyd ne faisait pas le fier. Il avait enfin trouvé un obstacle auquel il ne pouvait s'interposer par les mots ou la force sans se couvrir de honte. Il était déjà dans le déshonneur total, et devait le savoir. S'il avait prévu de mentir au sujet de ce qui c'était passé ce soir, cette idée était révolue avec un témoin tel que Branson.
Ayden éclata de rire devant la mine de Neyd, et Nirina du bien avouer qu'elle était tentée de le rejoindre. C'était la première fois de la soirée que quelqu'un réussissait à faire fermer son claper à ce crétin, et rien que pour cet exploit, elle devait le respect à Branson. Dommage qu'il n'ai pas pu intervenir plus tôt...
Ayden se reprit rapidement et tendit la main à l'ex-Frontalier.
- « Capitaine Ardlin. Tout l’honneur est pour moi. Je suis Ayden Steredönn. Et.... désolé pour les dégâts. »
Branson serra la main avec un sourire triste, tandis que Nirina faisait la grimace. Les dégâts étaient un peu sa faute. C'était par elle que tout ça avait commencé. Elle n'avait pas l'argent pour tout rembourser, mais elle se promit de repasser à la taverne pour l'aider à réparer.
Le tavernier jeta un regard vers Nirina et cette dernière s'approcha aussitôt. Elle se rendit compte qu'elle ne s'était pas présentée, mais elle n'eu pas le temps de réparer son oubli.
« Puis-je vous demander un service? »
Il parlait à la fois à Nirina et à Ayden. Ils hochèrent tous les deux la tête et le Thül ajouta :
- « Tout ce que vous voudrez. »
Le regard de l'homme se perdit vers la porte, et la jeune Frontalière compris aussitôt qu'il était tout autant préoccupé par l'état d'Alec qu'elle. D'ailleurs, maintenant qu'elle pensait à lui, elle avait comme l'impression d'entendre un hurlement lointain de loup.
- « Retrouvez-le. Je n’aime pas le savoir seul dans cet état… Et revenez me voir lorsque vous l’aurez retrouvé s’il vous plait.... Alec est comme un fils pour moi. Je serais à la Citadelle. »
Nirina lui offrit un sourire rassurant.
- - Pas de soucis. On se retrouve à la Citadelle.
La fauconnière jeta un coup d'oeil à Ayden et ils se dirigèrent tous les deux vers la porte. Dehors, la pluie commençait à cesser, mais pister Alec n'allait pas être simple dans ces conditions, d'autant plus qu'il avait sans doute pris Eclipse. Un rapide coup d'oeil du côté de l'écurie le confirma, et Nirina fit la grimace : elle allait mettre des heures à pister Alec à pieds, dans ces conditions. Il y avait sûrement un moyen plus simple et rapide de le retrouver.
Elle se souvent du hurlement qu'elle avait cru entendre, à l'instant, dans la taverne, et elle se rappela alors Echo, qui l'avait guidée jusqu'ici quand elle avait perdu la trace des deux cavaliers. Il l'avait guidé vers le reste de la meute, vers son dominant. Alors c'est qu'il devait la considérer comme un membre de la meute, aussi surprenant que cela paraisse vu le peu de fois qu'ils s'étaient vu. Néanmoins, cela valait le coup d'essayer.
Nirina inspira profondément, puis elle s'avança sous la pluie et poussa un long hurlement. Peut-être que son hurlement n'était pas parfait, et qu'une oreille experte le reconnaissait comme n'étant pas celui d'un loup, néanmoins elle savait que son message serait clair pour Echo : c'était un hurlement de localisation. Elle voulait le rejoindre, rejoindre la meute, mais pour ça elle avait besoin de savoir où il était.
Son hurlement s’éteint doucement, et alors que Nirina se demandait si elle n'avait pas surestimé les liens entre Echo et elle, elle eu le plaisir d'entendre le chien-loup lui répondre. Il lui indiquait leur position, il l'invitait à les rejoindre.
Sans perdre de temps, Nirina s'élança en courant vers la source du hurlement alors que celui-ci n'était pas encore éteint. Elle se tourna vers Ayden et lui cria :
- - Suis moi!
Sans vouloir mettre en doute les capacités du Thül, Nirina préférait mener la marche. Elle connaissait la région, elle serait plus à mène de les guider, et elle s'estimait parfaitement capable de rejoindre Alec, aussi loin qu'il ai pu aller avec Eclipse, en courant. Elle se donna juste le temps d'un dernier hurlement avec le message de "J'arrive" avant de se concentrer sur sa course... et sa destination.
[Dis moi si quelque chose te gêne Ichi', je préférais que Nirina et Ayden partent vite rejoindre Alec sinon ça va traîner et casser le rythme. Mais je peux éditer si besoin ^^ Idem Aki' si tu trouve que quelque chose ne va pas avec Echo ]