Elleynah était toujours immobile, accroupie sur une branche qui aurait dû céder sur son poids, mais qui ne faisait pas mine de vouloir bouger. Il n'y avait pas vraiment d'arbres à escalader à Al-Jeit. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle se retrouvait ainsi plongée au coeur de la nature, et cela lui faisait un bien fou. Elle était en vie, son coeur battait, elle pouvait à nouveau entendre le vent chanter en elle, et percevoir le monde dans ses moindres détails. Plus que jamais, elle était capable de percevoir la vie autour d'elle, les mouvements des oiseaux, des insectes, la couleur de leurs pensées et les battements timides de leurs coeurs. Jamais elle ne s'était sentie aussi vivante. Et cette nouvelle vie, cette renaissance, elle avait la chance de pouvoir la vivre avec une apprentie prometteuse et pleine de surprise. Elle sentit une immense bouffée de joie l'envahir, et un sourire large étira ses lèvres. Pour la première fois, Elleynah se sentait pleinement heureuse.
La maître marchombre observait son apprentie avec attention. Elle était réellement curieuse de voir comment la jeune fille allait réagir à ce qu'elle lui avait dit. Ca n'était que le premier jour, alors le moment était idéal pour connaître le degré de motivation de l'acrobate. Elle la vit sortir de l'eau, se sécher. Pendant un instant, elle avait espéré que Wyska reste encore dans l'eau, et continue à s'entraîner, même en l'absence de son maître. Elle ne fut cependant pas déçue ; elle ne voulait pas de Wyska qu'elle soit exactement ce que son maître attendait d'elle. Elle voulait que son apprentie réussisse à trouver qui elle était. Elle voulait lui apprendre les rudiments de la Voie pour qu'elle puisse progresser sur celle qui lui était propre. Le but n'était pas qu'elle soit une copie conforme d'Elleynah, mais au contraire, une version épanouie d'elle-même.
Elleynah vit Wyska enfiler ses nouveaux vêtements, et même de là où elle était, elle put voir qu'elle en était satisfaite. Ces habits n'étaient pas donnés, et les marchombres connaissaient quelques adresses précises auxquelles s'adresser pour les commandes. Il n'était pas rare que leurs vêtements soient abîmés, et il fallait pouvoir les remplacer. Mais ils étaient d'une extrême qualité, pour pouvoir répondre à chacune des sollicitations de ceux qui les portaient. Plongeons, sauts, escalades, acrobaties, courses, combats, nage, envol. Le quotidien des marchombres n'était pas de tout repos. Il n'était pas rare qu'Elleynah oublie qu'elle portait des vêtements, tant ils lui collaient à la peau. Lorsqu'elle les avait retrouvés, après les deux années passées dans le camp des mercenaires du chaos, elle avait eu la sensation de revivre.
Et Wyska ne tarda pas à les tester, grâce à des acrobaties en tout genre. Elleynah l'observait avec attention, relevant les forces et les faiblesses de ses gestes, de ses postures. Elle avait une grande maîtrise de son corps lorsqu'il était sur la terre ferme. Il s'agissait d'un gros avantage qui allait probablement leur faciliter la vie à toutes les deux. Elle faisait également preuve d'une grande précision, et elle retrouva sans mal la jeune acrobate qui avait su l'impressionner lorsqu'elle l'avait rencontrée pour la première fois, et qu'elle avait assisté à une répétition. Mais être acrobate ne suffisait pas pour être marchombre. Sinon tous les acrobates du monde seraient marchombres, et ça n'était pas le cas. La jeune fille s'entraîna un moment, avant de marquer un temps d'hésitation.
Elleynah la vit hésiter en fixant la surface de l'eau, et puis, après quelques instants, s'approcher d'une roche plate. Wyska s'allongea dessus, et commença à faire des mouvements de bras et de jambes, comme pour s'entraîner à nager. La maître marchombre fut sincèrement et agréablement surprise par cette initiative. Elle pouvait comprendre qu'elle n'avait pas envie de retourner immédiatement dans l'eau froide, et elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Pas encore, du moins. Mais le fait qu'elle s'entraîne à se mouvoir montrait qu'elle avait la volonté de retourner dans l'eau et d'apprendre à bien nager. Et il n'y avait rien qui aurait pu faire davantage plaisir à Elleynah à ce moment précis. C'était ce qu'elle avait attendu d'elle. Elle la regarda quelques minutes, avant de décréter qu'elle en avait assez vu et qu'il ne servait à rien de s'attarder plus longtemps.
Malgré ce qu'elle avait prévu initialement, elle ressentit le besoin de se retrouver seule au sommet de l'arbre un petit moment avant que son apprentie n'arrive. Silencieuse et invisible, elle bondit de branche en branche, d'arbre en arbre, jusqu'à atteindre celui qu'elle avait désigné à Wyska. Elle grimpa pour se retrouver au sommet, et se mit debout sur une branche fine, tout en haut de l'arbre. Elle ferma les yeux, et pendant quelques secondes, elle se concentra uniquement sur sa respiration. Elle se sentait en paix, et en haut de cet arbre, elle savait qu'elle était à sa place. Quelques minutes seulement s'écoulèrent avant qu'elle n'entende les pas de son apprentie. La jeune fille escalada l'arbre, et Elleynah eut l'incroyable sensation de se sentir connectée à elle. Elle ne la voyait pas encore, sous les feuillages épais, mais elle entendait et comprenait chacun de ses mouvements, comme si c'était elle qui les effectuait.
Enfin, la jeune fille perça les feuilles, et se plaça sur une branche à côté de celle d'Elleynah. Elle se tenait fermement au tronc, et la marchombre voyait qu'elle n'était pas réellement à l'aise. Elles étaient très haut dans le ciel, surplombant tout le reste. Elles pouvaient voir le paysage tout autour d'elles. De là-haut, la vue était imprenable et incroyable. Elle sentit l'émerveillement de Wyska, et un sourire illumina son visage. Il était important pour elle que son apprentie soit sensible à toutes ces choses là, qui peuplaient leur monde et qui en faisaient toute la beauté. La nature, les arbres, la terre, l'herbe, l'eau. Les montagnes, aussi. Elleynah avait fait exprès d'entraîner Wyska dans les profondeurs de l'eau, puis dans les hauteurs célestes. Partout où elles allaient, les sensations étaient très différentes, et pourtant, le principe de base était le même. Connaissance de soi, écoute des éléments alentours et équilibre.
- Merci pour les vêtements. Ils sont parfaits.
Elleynah lui lança un regard rieur et hocha doucement la tête. Elle était contente qu'ils lui plaisent, et qu'ils lui aillent parfaitement. Ils avaient l'air tailler pour elle, et elle avait l'air taillée pour être marchombre. C'était une certitude qu'elle avait dans son coeur depuis la première fois qu'elle l'avait vue. Wyska avait l'âme des marchombres. La maître observa son apprentie, qui était captivée par la vue magnifique qui s'ouvrait à elle. Elleynah respecta ce moment en lui offrant le silence total, et elle attendit patiemment que son apprentie se tourne à nouveau vers elle. Ce que la rousse perçut dans le regard de la jeune fille la remplit de joie. Wyska avait l'air prête et déterminée à se lancer pleinement dans la Voie qui s'ouvrait devant elle.
- C'est magnifique, n'est-ce pas ? Je crois que je ne me lasserai jamais des spectacles que la nature nous réserve.
Elleynah sourit et posa une main sur l'épaule de Wyska.
- Ce que tu as pu voir aujourd'hui n'est qu'une infime partie de ce qui pave la Voie du marchombre. La partie la plus visible et la plus minuscule de l'immense iceberg que représente l'harmonie.
La maître marchombre était consciente que son apprentie mettrait encore du temps avant de comprendre l'équilibre des choses, avant de pouvoir se tenir au sommet du plus grand arbre, sur la branche la plus fine, sans qu'elle ne ploie sous son poids, et sans que la jeune fille ne tombe. Elle ne pouvait pas trop lui en demander trop vite, sinon, Wyska ne progresserait pas. Elleynah désigna une branche plus solide et plus épaisse, légèrement en contrebas. Elles pourraient encore se trouver face à une partie du paysage, même si elles n'étaient plus tout à fait au sommet.
- Va sur cette branche là-bas. Tu te souviens des mouvements que je t'ai montré hier soir ?
Et Elleynah se laissa glisser sur une branche plus basse avec souplesse et en silence. Elle garda un oeil sur son apprentie, pour s'assurer qu'elle n'avait pas de difficultés à descendre à son tour. L'escalade de l'arbre n'avait pas eu l'air de poser le moindre problème à Wyska, mais la désescalade n'était pas toujours aussi simple. Le vent s'était légèrement levé, et il rendait leur perchoir plus instable encore. Si Elleynah ne semblait pas même y prêter attention, cela pouvait s'avérer dangereux pour son apprentie. Brusquement, il y eut un bruit dans un des arbres au feuillage dense qui les entouraient. Elle sursauta, et avec une vivacité incroyable, elle fit volte-face, tendue et sur le qui-vive.
La maître marchombre observait son apprentie avec attention. Elle était réellement curieuse de voir comment la jeune fille allait réagir à ce qu'elle lui avait dit. Ca n'était que le premier jour, alors le moment était idéal pour connaître le degré de motivation de l'acrobate. Elle la vit sortir de l'eau, se sécher. Pendant un instant, elle avait espéré que Wyska reste encore dans l'eau, et continue à s'entraîner, même en l'absence de son maître. Elle ne fut cependant pas déçue ; elle ne voulait pas de Wyska qu'elle soit exactement ce que son maître attendait d'elle. Elle voulait que son apprentie réussisse à trouver qui elle était. Elle voulait lui apprendre les rudiments de la Voie pour qu'elle puisse progresser sur celle qui lui était propre. Le but n'était pas qu'elle soit une copie conforme d'Elleynah, mais au contraire, une version épanouie d'elle-même.
Elleynah vit Wyska enfiler ses nouveaux vêtements, et même de là où elle était, elle put voir qu'elle en était satisfaite. Ces habits n'étaient pas donnés, et les marchombres connaissaient quelques adresses précises auxquelles s'adresser pour les commandes. Il n'était pas rare que leurs vêtements soient abîmés, et il fallait pouvoir les remplacer. Mais ils étaient d'une extrême qualité, pour pouvoir répondre à chacune des sollicitations de ceux qui les portaient. Plongeons, sauts, escalades, acrobaties, courses, combats, nage, envol. Le quotidien des marchombres n'était pas de tout repos. Il n'était pas rare qu'Elleynah oublie qu'elle portait des vêtements, tant ils lui collaient à la peau. Lorsqu'elle les avait retrouvés, après les deux années passées dans le camp des mercenaires du chaos, elle avait eu la sensation de revivre.
Et Wyska ne tarda pas à les tester, grâce à des acrobaties en tout genre. Elleynah l'observait avec attention, relevant les forces et les faiblesses de ses gestes, de ses postures. Elle avait une grande maîtrise de son corps lorsqu'il était sur la terre ferme. Il s'agissait d'un gros avantage qui allait probablement leur faciliter la vie à toutes les deux. Elle faisait également preuve d'une grande précision, et elle retrouva sans mal la jeune acrobate qui avait su l'impressionner lorsqu'elle l'avait rencontrée pour la première fois, et qu'elle avait assisté à une répétition. Mais être acrobate ne suffisait pas pour être marchombre. Sinon tous les acrobates du monde seraient marchombres, et ça n'était pas le cas. La jeune fille s'entraîna un moment, avant de marquer un temps d'hésitation.
Elleynah la vit hésiter en fixant la surface de l'eau, et puis, après quelques instants, s'approcher d'une roche plate. Wyska s'allongea dessus, et commença à faire des mouvements de bras et de jambes, comme pour s'entraîner à nager. La maître marchombre fut sincèrement et agréablement surprise par cette initiative. Elle pouvait comprendre qu'elle n'avait pas envie de retourner immédiatement dans l'eau froide, et elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Pas encore, du moins. Mais le fait qu'elle s'entraîne à se mouvoir montrait qu'elle avait la volonté de retourner dans l'eau et d'apprendre à bien nager. Et il n'y avait rien qui aurait pu faire davantage plaisir à Elleynah à ce moment précis. C'était ce qu'elle avait attendu d'elle. Elle la regarda quelques minutes, avant de décréter qu'elle en avait assez vu et qu'il ne servait à rien de s'attarder plus longtemps.
Malgré ce qu'elle avait prévu initialement, elle ressentit le besoin de se retrouver seule au sommet de l'arbre un petit moment avant que son apprentie n'arrive. Silencieuse et invisible, elle bondit de branche en branche, d'arbre en arbre, jusqu'à atteindre celui qu'elle avait désigné à Wyska. Elle grimpa pour se retrouver au sommet, et se mit debout sur une branche fine, tout en haut de l'arbre. Elle ferma les yeux, et pendant quelques secondes, elle se concentra uniquement sur sa respiration. Elle se sentait en paix, et en haut de cet arbre, elle savait qu'elle était à sa place. Quelques minutes seulement s'écoulèrent avant qu'elle n'entende les pas de son apprentie. La jeune fille escalada l'arbre, et Elleynah eut l'incroyable sensation de se sentir connectée à elle. Elle ne la voyait pas encore, sous les feuillages épais, mais elle entendait et comprenait chacun de ses mouvements, comme si c'était elle qui les effectuait.
Enfin, la jeune fille perça les feuilles, et se plaça sur une branche à côté de celle d'Elleynah. Elle se tenait fermement au tronc, et la marchombre voyait qu'elle n'était pas réellement à l'aise. Elles étaient très haut dans le ciel, surplombant tout le reste. Elles pouvaient voir le paysage tout autour d'elles. De là-haut, la vue était imprenable et incroyable. Elle sentit l'émerveillement de Wyska, et un sourire illumina son visage. Il était important pour elle que son apprentie soit sensible à toutes ces choses là, qui peuplaient leur monde et qui en faisaient toute la beauté. La nature, les arbres, la terre, l'herbe, l'eau. Les montagnes, aussi. Elleynah avait fait exprès d'entraîner Wyska dans les profondeurs de l'eau, puis dans les hauteurs célestes. Partout où elles allaient, les sensations étaient très différentes, et pourtant, le principe de base était le même. Connaissance de soi, écoute des éléments alentours et équilibre.
- Merci pour les vêtements. Ils sont parfaits.
Elleynah lui lança un regard rieur et hocha doucement la tête. Elle était contente qu'ils lui plaisent, et qu'ils lui aillent parfaitement. Ils avaient l'air tailler pour elle, et elle avait l'air taillée pour être marchombre. C'était une certitude qu'elle avait dans son coeur depuis la première fois qu'elle l'avait vue. Wyska avait l'âme des marchombres. La maître observa son apprentie, qui était captivée par la vue magnifique qui s'ouvrait à elle. Elleynah respecta ce moment en lui offrant le silence total, et elle attendit patiemment que son apprentie se tourne à nouveau vers elle. Ce que la rousse perçut dans le regard de la jeune fille la remplit de joie. Wyska avait l'air prête et déterminée à se lancer pleinement dans la Voie qui s'ouvrait devant elle.
- C'est magnifique, n'est-ce pas ? Je crois que je ne me lasserai jamais des spectacles que la nature nous réserve.
Elleynah sourit et posa une main sur l'épaule de Wyska.
- Ce que tu as pu voir aujourd'hui n'est qu'une infime partie de ce qui pave la Voie du marchombre. La partie la plus visible et la plus minuscule de l'immense iceberg que représente l'harmonie.
La maître marchombre était consciente que son apprentie mettrait encore du temps avant de comprendre l'équilibre des choses, avant de pouvoir se tenir au sommet du plus grand arbre, sur la branche la plus fine, sans qu'elle ne ploie sous son poids, et sans que la jeune fille ne tombe. Elle ne pouvait pas trop lui en demander trop vite, sinon, Wyska ne progresserait pas. Elleynah désigna une branche plus solide et plus épaisse, légèrement en contrebas. Elles pourraient encore se trouver face à une partie du paysage, même si elles n'étaient plus tout à fait au sommet.
- Va sur cette branche là-bas. Tu te souviens des mouvements que je t'ai montré hier soir ?
Et Elleynah se laissa glisser sur une branche plus basse avec souplesse et en silence. Elle garda un oeil sur son apprentie, pour s'assurer qu'elle n'avait pas de difficultés à descendre à son tour. L'escalade de l'arbre n'avait pas eu l'air de poser le moindre problème à Wyska, mais la désescalade n'était pas toujours aussi simple. Le vent s'était légèrement levé, et il rendait leur perchoir plus instable encore. Si Elleynah ne semblait pas même y prêter attention, cela pouvait s'avérer dangereux pour son apprentie. Brusquement, il y eut un bruit dans un des arbres au feuillage dense qui les entouraient. Elle sursauta, et avec une vivacité incroyable, elle fit volte-face, tendue et sur le qui-vive.