descriptionJournal de Zaltar
Journal de Zaltar
Le musicien vagabond
Identité
Nom : Alek.
Prénom : Zaltar.
Sexe : Homme.
Âge : 37 ans (né à la fin de l'été).
Taille : 1m70, environ.
Poids : 53 kilos.
Peuple : Alavirien.
Métier : Musicien.
Origine : Al-Far.
Réside actuellement à : Al-Jeit.
Thème musical : Luna.
Son histoire, version courte
Troisième enfant d'une fratrie de quatre, Zaltar est le fils d'un couple de taverniers d'Al-Far. Comme le reste de sa famille, il a longtemps trempé dans des affaires plus ou moins louches, jusqu'au meurtre de son frère Azaro dans une affaire de gang durant son adolescence. Zaltar est effondré, et n'émerge de sa dépression qu'avec l'apparition de son Don.
Bien qu'incapable de produire quoi que ce soit de visuel, Zaltar peut dessiner des sons superbes et devient très vite un musicien de talent. Il laisse la taverne à ses frères et, durant douze ans, vit principalement de son métier de musicien.
A trente ans, Zaltar est repéré par un Dessinateur d'Al-Jeit qui l'invite à s'inscrire à l'Académie. Zaltar accepte, mais très vite il lâche les cours et sent exclu : son Don est sujet de moqueries et de dédain. Malgré son travail acharné et ses prouesses, comme sa maîtrise du Pas sur le Côté, Zaltar se retrouve isolé et de plus en plus déprimé. Cinq ans après son arrivée à Al-Jeit, il craque et tente de mettre fin à sa vie.
Il est sauvé par une prostituée qui passait dans la ruelle où il se vidait de son sang, et par un guérisseur de quartier qui l'a recueilli quelques temps. Les mois passèrent, puis les années. Bien que toujours à la dérive dans sa vie, Zaltar va un peu mieux. Il vit désormais de son Don, de petits boulots et de combines louches.
Pour plus d'infos...
Fiche de liens (c) Miss Yellow