descriptionRe: Exercices matinaux
Syane s'étira en parcourant la pièce, se laissant le temps de récupérer son souffle tandis qu'elle regardait Nirina faire de même. Il lui fallu une bonne minute au grand maximum. L'entraînement régulier qu'elle s'imposait depuis des années lui permettait, et heureusement, de se maintenir parfaitement en forme. Alors qu'elle récupérait sa gourde des mains de Nirina, qu'elle vida d'une traite. Clairement, Nirina avait un très bon niveau et elle devait égaler assez aisément n'importe quel élève de sa classe. Mais là, elle avait été mise à l'épreuve par la situation.
- Je t'ai sortie de ta zone de confort, n'est-ce pas ?, lui demanda-t-elle avec un sourire. Tu es rarement en position d'attaquante et tu affrontes principalement des adversaires d'un niveau égal ou inférieur au tien.
Dans sa bouche, sa tournure de phrase ne semblait pas méprisante mais relevait juste d'une constatation. Sa voix posée, maintenant qu'elle avait repris son souffle, n'avait pas cette intonation méprisante que certains Frontaliers avaient parfois quand ils parlaient d'adversaires dit "inférieur". Elle passa sur l'erreur de Nirina qui avait été décisive dans la fin du combat. Manifestement, à la tête que la jeune fille avait fait, elle n'avait besoin de personne pour lui dire qu'elle avait une erreur. Et Syane ne souhaitait pas remuer le couteau dans la plaie ou toucher un point sensible. Bien que Nirina ne semblait pas comme ça, elles ne se connaissaient finalement pas tant que ça.
- Clairement, tu as un bien meilleur niveau que moi-même à ton âge, mais je ne suis pas particulièrement une référence non plus, ajouta-t-elle finalement sans se départir de son sourire en coin. Il y a deux-trois feintes que je vais copier même, par contre, tu manques d'expérience contre des adversaires plus expérimenté, je pense.
Alors qu'elle s'était tu, elle remarqua soudain qu'on entendait plus la pluie qui battait sur les carreaux. Elle eut un discret soupir de soulagement alors qu'elle regarda par la fenêtre. Même si elle devait bien avouer que ça lui faisait plaisir de mettre les pieds dehors, le temps qu'il faisait la refroidissait un peu. Au sens propre, comme au sens figuré. Elle avait même un de ses chevaux qui avait attrapé froid après être rentré trempé. Un instant distraite, elle se re-concentra sur la discussion.
- Et toi, tu as des remarques ? lui demanda-t-elle d'égale à égale.
Elle comptait sur la jeune Frontalière pour lui dire les choses sans tourner autour du sabre. Mais, selon l'idée que Syane se faisait du caractère du Nirina, ça semblait lui correspondre parfaitement. Syane appréciait les gens directs, ne supportant pas de devoir sur-interpréter les paroles et/ou comportements de certaines personnes. Heureusement, les Frontaliers s'embêtaient rarement avec le politiquement correct mais Syane avait déjà rencontré des gens qui ne disaient jamais rien sans qu'il y ait un double sens et elle n'avait pas réussi à s'en faire des amis. Probablement que menacer du sabre pour obtenir une réponse sincère, n'avait pas particulièrement jouer en sa faveur. Mais elle s'en moquait bien. Tout en remettant ses quelques couteaux et dagues diverses dans leurs rangements respectifs, entre autres, dans une botte et à la ceinture, elle regardait Nirina du coin de l’œil guettant sa réaction. Avec amusement, elle se demandait ce qu'allait bien pouvoir lui dire la jeune fille.