Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Kristain Til'Väänt

Partagez

descriptionKristain Til'Väänt EmptyKristain Til'Väänt

more_horiz
Kristain Til'Väänt
Alavirien Alavirien Dresseur(se) / Eleveur(se) de chevaux
Généralités
Nom
Til'Väänt
Prénom
Kristain
Genre
Homme
Âge
Date de Naissance
Automne de l'année 138
Lieu de Naissance
Al-Chen
Peuple
Alavirien
Métier
Dresseur(se) / Eleveur(se) de chevaux
Description Physique
Kristain est, ce que l'on peut appeler, un homme de forte stature. Bien bâti, carré d'épaules, d'une grande taille surplombant la plupart du temps le reste du commun des mortels et des muscles puissants, il n'a rien à envier aux soldats. Tout chez lui respire la force tranquille. Un gars typique de la campagne qui vit à la dure, se souciant d'avantages de son élevage que de son apparence physique ou de la mondanité de la ville.
Le côté pratique prime sur la beauté et bien que Kristain ne soit pas déplaisant à regarder, il ne se soucie guère que ses pantalons soient crottés ou que sa chevelure blonde soit bien coiffée.
La dureté de la vie a laissé quelques marques sur son corps, notamment un nez cassé à la suite d’un accident d'adolescence. Une regrettable histoire de cheval un peu trop fougueux qui pourtant n’a jamais dégoutté le jeune homme de son métier d’éleveurs, bien au contraire.
Mais à l’inverse de cette mésaventure, sa vie d’éleveur lui a offert une puissance impressionnante et l'on peut le voir régulièrement porter de lourdes bottes de pailles sur son dos ou d'autres charges tout aussi pesantes.
Sa carrure d'ours, sa sempiternelle barbe de plusieurs jours ainsi que son style vestimentaire de campagnard rustique et peu regardant sur son apparence contraste beaucoup avec son doux regard couleur chocolat et le sourire chaleureux qui ne disparait jamais de son visage. De plus, l’homme est bon chanteur et sa voix grave offre des chansons joyeuses, douces et même apaisantes. Tendez donc bien l’oreille, cet homme est connait bon nombre de chansons.
Enfin, bien qu'au premier abord, Kristain soit imposant par sa stature, ses traits sont toujours illuminés par une joie de vivre et un sourire chaleureux qui le rende bien vite moins effrayant et plus humain et même ... presque attrayant à l’œil. Mais en bon paysan, il a que faire des belles tenues et des manières distinguées, préférant s'occuper de ces chevaux et de sa ferme. Désolé mesdemoiselles votre robe ne sera jamais aussi plaisante que celle de ces chevaux !
Caractère
Bien que Kristain soit un amoureux des chevaux, il est loin d'être une tête de mule ( Jeu-de-mot Al-Chen-qualität since 139 ) Bon vivant , Joyeux compagnon , il aime papoter avec tout le monde : les amis, les rencontres, les inconnus et même les animaux avec une préférence plus qu'évidente pour les chevaux (bien évidement).
La joie ne semble jamais fuir ces traits ni son regard pétillant . Une chope de bière, des camarades et ces chevaux et le voilà le plus heureux des hommes. Vous ai-je dit qu'il aime ces chevaux plus que tout ? Car l'éleveur s'occupe chaque jour des ces trésors d'équidés avec la plus grande des passions , pouvant travailler sans regarder l'heure. Fier de son élevage de grande qualité et de son nom, Kristain peut toutefois faire preuve d'intolérance si quelqu'un s'ose à critiquer son métier ou sa famille. Il n'y a pas plus fier comme homme et l'homme n'hésite pas à mettre les poings sur les i pour calmer moqueries ou critiques un peu trop appuyé sur son nom.

Pourtant, il essuie bon nombre de jugement de la noblesse quand il apparait dans les lieux mondains sans grâce ni maintien. Le "rustre et simplet" Kristain fait honte à la cour mais pour ce dernier, il n'en a que faire de ces remarques et ces regards mauvais. Bien loin de cet image de "simple éleveur" Kristain peut se vanter de son intelligence et de son expertise équine que bons nombres d'éleveurs ne détiennent pas. Mais l'homme n'est pas vantard et préfère rire de tous ces nobles hautains qui pourtant viennent des quatre coins d'Al-Jeit pour acheter ces chevaux.
Si la finesse et le tact lui manque pour faire face aux nobles c'est particulièrement face à la gente féminine que le colosse blond se voit le plus démuni. En effet, l'homme ne connait rien à la séduction, aux beaux mots ou à la manière de faire la cours à une Dame.
Kristain est bien trop franc et direct pour s'amuser de sous-entendus ou de non-dit et dira toujours ce qu'il pense de manière vive et simple.

Enfin , cet éleveur malgré son franc parler , reste un être doux, abhorrant la violence , particulièrement sur les animaux et, si la situation l'exige, usera de sa carrure puissante et de son incroyable force pour se défendre ou défendre les plus démunis. Les injustices ne resteront pas impunies et Kristain montrera que même sous ces airs d'ours chantant et joyeux, il peut aussi montrer les crocs et devenir un farouche grizzly.
Histoire
L'élevage de chevaux chez les Til’Väänt est une histoire de famille. Une tradition même qui remonte sur plusieurs générations. Mais bien qu'une description de l'arbre généalogique familiales et le détaillé de l'histoire de ces éleveurs d'équidés soit des plus excitants à raconter, nous nous contenterons de parler du jeune Kristain.
Fils unique, le jeune blondinet n'eut pas le bonheur de grandir avec une mère aimante car cette dernière mourut lorsqu'il eut 5 ans et qu'une petite sœur devait rejoindre le foyer pour ne malheureusement pas survivre, laissant un petit garçon aux joues nimbées de larmes, seul, avec son papa dont il devint proche.

Le petit garçon, malgré ces faits tragiques, parvint à avoir une enfance heureuse. Profitant de la grande propriété parentale en bordure du lac Chen, il se familiarisa bien vite avec ces grands animaux à sabots. Son père lui transmit l'amour de l'élevage et le jeune Kristain se vit rapidement jeté dans le grand bain. Ses débuts dans l'élevage furent plutôt chaotiques, lui octroyant plusieurs cicatrices.

Mais au fil du temps, le jeune homme gagna en confiance et en expertise, élevant ainsi ces premiers chevaux. Quelques années plus tard, il devint l'émissaire de son père. Destiné à reprendre les rênes de l'affaire familiale, son père vieillissant, lui laissait de plus en plus de responsabilité. Kristain commença donc les voyages dans le but de se faire connaitre comme successeur de son père mais aussi apprendre les ficelles du métier. Car il ne s'agissait pas que d'élevage mais aussi de vente et de réputation. Kristain se devait de contribuer à la renommée de son nom même si pour cela, il devait se frotter aux déplaisants nobles et à leur regard hautain. Bien que ces moments-là soient particulièrement désagréables pour le pauvre éleveur, ses chevaux et la qualité de leur élevage était connu et reconnu par la noblesse, l'obligeant donc à se contraindre à la mascarade mondaine. Bien que la famille Til'Väänt face partie de la petite bourgeoisie d'Al-Chen, beaucoup de "haut nobles" ne voyaient qu'en ces éleveurs de chevaux, que de simples paysans. Et Kristain , bien peu attentif à son apparence rustique et ces bottes crottés ne fait qu'attiser les langues de vipères et regards accusateurs sur lui et son nom, risquant de ternir son image et sa réputation.

Mais bien sûr pour ce pauvre Kristain, à tout cela s'ajoutait une autre chose. Bien que le jeune homme élève ces chevaux seul depuis des années, maîtrisant l'art équine, c'est le nom de son père qui reste sur le bout des lèvres. Cette injustice laisse un goût de frustration à l'homme qui devient plus solitaire et rechigne à se rendre dans les marchés pour ne se faire voir que comme un simple émissaire et non comme l'éleveur. Mais bien obligé de remplacer son père, fatigué de la vente et des voyages, le jeune homme supporte tout cela, cachant sa frustration et son malaise, espérant un jour que son nom dépasse celui de son cher père.
Informations Personnelles
Pseudo
Lya'rien à voir
Age Réel
28 ans
Parle-nous de toi
Une elfe nyctalope myope qui aime le café mais pas la mousse de café et qui chante des arpèges "sol - di - mi" très très vite mais qui prononce toujours "toggoban".
Es-tu familier avec l'univers de Pierre Bottero ?
Oui, j'ai tout lu.
Comment as-tu connu le forum ?
Par deux loustics qui sont sur le forum
Un commentaire sur le forum ?
Une remarque : Les demandes de rps n'aident pas forcément à trouver preneur car tout est mis dans un seul sujet et une demande peut vite perdre en visibilité si une autre est ajoutée par-dessus.
Pourquoi ne pas faire une zone "demande de rp" ou tout le monde peut faire une demande individuelle sur un sujet à part ?
As-tu besoin d'un parrain ou d'une marraine ?
Non, je me débrouille.

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, @Til'Väänt Kristain !  houray

Quel superbe choix de scénario, je ne peux qu'approuver!  Kristain Til'Väänt 3802522267 On ne peut que craquer pour ce personnage huhu

D'ailleurs, je remarque que tu es Aromaloth, et que tu décide donc de changer de personnage? Il n'y a absolument aucun soucis pour nous, bien évidemment, mais question administration, c'est toujours mieux de nous prévenir, pour que l'on puisse archiver ton ancienne fiche, tes carnets et fiches de liens si tu souhaite en rouvrir des nouvelles et les rps également. Pour une demande de changement de personnage, il faudrait en faire la demande par ici. Bon, pas besoin de le faire cette fois-ci puisque j'ai remarqué que c'était toi, mais si jamais à l'avenir si tu as envie d'un changement de personnage ou d'un DC, il faudra en faire la demande  ;)

D'ailleurs je vois que tu as mis le nom de famille avant ton prénom dans ton pseudo, il faudra juste mettre le prénom en premier  lèche

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.

Tu peux également aller jeter un œil au Guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche. Tu peux aussi aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour nous le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

forum

Nous n'avons pas de ChatBox, mais tu peux nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur car c'est obligatoire !

help

N'hésite pas à poser tes questions dans la section des Questions ou dans le salon #questions sur Discord. Privilégie ces moyens pour une réponse rapide !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche.

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Bonjour !

Je suis désolé, j'avais fait la demande auprès de Dame Camion et elle m'avait dit que je n'avais qu'à conserver mon compte et poster une nouvelle fiche donc je n'ai pas cherché plus loin ! Mes excuses pleurs

Je vais modifier tout ça !!

Pour le carnet et fiche de lien, suis-je obligé de les cloturer ou puis-je simplement les modifier pour les mettre au gout de Kristain puisque malheureusement je n'ai pas rp avec Aromaloth ?

Merci en tout cas de ta compréhension :)

Et oui j'ai craqué sur Kristain (en même temps un fanart de Phoebus, ça ne se refuse pas !!)

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Ahahah mais non ce n'est pas ta faute! My bad huhu Bravo Dame Camion, on prévient pas sa copine Hi hi ! T'inquiètes pas, si c'est tout ok, c'est ok, tu as rien fait faux Deadly Hug

Bien sûr tu peux les garder et les modifier à ta guise! lèche

Je comprend le craquage pour ce fanart thatlook Hâte de lire ta fiche en tout cas!!

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Bonjour o/

Juste un petit message pour spécifier de mon absence jusqu'au 10 aout !

Je continue doucement la fiche et je compte la finir à mon retour !

Merci de votre patience / me supprimer pas svp/ je vous dirais quand la fiche sera (enfin) finie !! In love

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Helloo! Contente d'avoir de tes nouvelles houray  C'est gentil de nous prévenir, ne t'inquiètes pas, on te garde ta place au chaud et on te supprimeras pas hihi lèche On te laisse un délais supplémentaire de deux semaines à partir de ton retour, donc disons jusqu'au 26 août, en espérant que ça te suffise pour terminer  thatlook   N'hésites pas, pour tes prochaines absences, à passer nous poster un petit message par ici ;)

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Et voilà, j'ai (enfin) fini la fiche de ce cher Kristain !

J'espère avoir respecté l'esprit de ce personnage :)

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Trop super!! Happy 2 Je te laisse seulement aller annoncer officiellement tout ça en remplissant ce petit formulaire et je pourrais venir m'occuper de toi houray

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Fiche Validée

Cette fiche est officiellement validée, félicitations !

Olala qu'est-ce que j'ai aimé lire ta fiche, ton écriture est fluide, tu m'as donné plusieurs petits sourires à plusieurs moments, j'ai été triste pour le pauvre petit garçon qui perd sa maman et sa petite soeur, et touchée, mais aussi amusée par lui! Une superbe fiche, vraiment!  thatlook
Et j'ai eu une superbe idée de lien bien sympathique avec ma Eleanor, je viendrais t'en parler sur ta fiche de lien dès que tu l'auras posté  Kristain Til'Väänt 1545869974

Maintenant, file rp! houray

N'hésite pas à faire ton journal de personnage. Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.

Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes en cours !

Nous restons à ta disposition pour toutes demandes ou questions. Une fois encore bienvenue parmi nous et bon jeu !

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Merci pour la validation Kristain Til'Väänt 1208135401

J'ai remis au gout de Kristain le journal de relations et le carnet d'aventures (j'ai repris ce que j'avais fait à la base pour aromaloth, j'espère que ça pose pas de soucis)

Donc pour venir m'embêter, c'est bon, c'est ouvert hihi !

descriptionKristain Til'Väänt EmptyRe: Kristain Til'Väänt

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum