Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Moranne Taheldran

Partagez

descriptionMoranne Taheldran EmptyMoranne Taheldran

more_horiz
Moranne Taheldran
Dessinateur Alavirien Tailleur de pierre
Généralités
Nom
Taheldran
Prénom
Moranne
Genre
Homme
Âge
Date de Naissance
Automne de l'année 140
Lieu de Naissance
Feriane
Peuple
Alavirien
Métier
Tailleur de pierre
Description Physique
Moranne est petit pour un homme, un mètre soixante-dix environ, trapus, les épaules et les pectoraux taillés par le labeur.
Ses yeux couleur noisette dégagent un mélange paradoxal de fermeté et de douceur.
Son cou est épais et sa pomme d'Adam proéminente.
Sa voix grave, posée et son regard franc lui confèrent une autorité naturelle un sentiment de confiance dès le premier égard.
Son regard est brun noisette, ses traits épais prennent vie lorsqu'il conte. Il a une morphologie épaisse, elle aussi, sans avoir d'embonpoint.
Il a pour habitude, dès qu'il est au repos de prendre des postures d'étirement. Il a conservé une souplesse étonnante, une grâce certaine, et des capacités d'esquives excellentes.
Ses cheveux bruns ondulés qu'il porte longs jusqu'aux épaules s'échappent souvent de ses chignons attachés avec n'importe quelle brindille ou bout de branche. Il a le teint clair en hiver, le plus souvent rougis par le soleil, le visage buriné par le grand air lui font paraître quelques années de plus.
Ses mains sont larges et calleuses et sa poigne plus que ferme.
Il porte une tunique ample, vert sombre et brodée au lisières de fil argenté. Il ajoute à chaque événement
marquant sa vie d'une broderie symbolique supplémentaire autour de la couture du bas de sa tunique.
Un oiseau qu'il avait adopté étant enfant, un cœur dans une main main pour sa relation avec Tolrem, une goutte pour les premières règles d'Emerya, une masse pour son premier salaire de tailleur de pierre, une botte pour son départ de Feriane, une flamme pour sa rencontre avec Helmeg, une feuille de rhubarbe pour pour son arrivée à la ferme des roseaux.
Il est équipé, pour travailler et épargner ses articulations, d'une ceinture de Force réglable de cuir et de bracelet sur même principe, autour de ses poignets.
Les éclats de pierre ont moucheté ses chevilles de petites cicatrices, comme des grains de beauté plus
clairs.
Caractère
Il côtoie ses semblables avec douceur et générosité. Il met un point d'honneur à rendre service dès qu'il peut.
Il parle juste et prend le temps de bien choisir ses mots, quitte à laisser attendre un peu ses réponses. Il
peut parfois prendre soin de glisser des jeux de mots, des sous-entendus et des doubles sens, signe de sa bonne humeur.
Son humeur est stable la plupart du temps, mais il est particulièrement sensible aux séparations, qui peuvent l'affecter intensément et aux nouvelles rencontres, qui le rendent rayonnant.
Il ne sait pas se battre et les excès de violence le traumatisent, lui imposent des nuit agitées et peuplées de cauchemars. Faire peur avec une volée de flammes suffis à effrayer les voyous les moins aguerris, mais s'il le faut, il utilisera sa masse, de manière imprécise mais efficace.

Il passe le plus clair de son temps libre à bavarder avec les enfants de la ferme, ils l'ont accepté comme
un grand frère de jeux pour leurs aventures imaginaires, leurs quêtes chevaleresques à la rescousse de
l'empire ou leur voyages fantasmagoriques dans d'autres mondes. Jouer aux chevaliers réveille en lui
ses rêves d'enfant en quête de voyage, de découvertes de nouvelles contrées et coutume... Il a une
affection profonde et respectueuse envers eux, leur permet de grandir en les traitant comme de grandes
personnes, tout en leur donnant des limites sur lesquels il se montre intransigeant. Il les instruit dans
leurs aventures sur la faune et la flore qui les entoure. En bref, il est bon pédagogue.
Il n'aime pas particulièrement l'odeur de poisson des rues d'Al-Chen, ni ses Tavernes et encore moins ses Bordels.
Il aime randonner autour du lac et admirer cette mer douce, au bout de quelques kilomètres, il a attaché
une barque dont lui seul connaît l'emplacement. C'est dans sa barque qu'il aime être lorsqu'il a besoin de
réfléchir. Il se sent parfois seul dans sa vie intime, mais il aurait bien trop peur d'avouer qu'il aime les
hommes.
Histoire
Le père de Moranne, Erfin Taheldran a mené une vie prospère en tant que tailleur de pierre, se maria à Olgena Fulvor à 19 ans. Ils s'installent à Feriane et eurent trois filles Emerya, Sohinna, Melvena et un garçon, à la grande fierté de son père, Moranne.
Moranne était pourtant plutôt solitaire et contemplatif, il a passé sont enfance à courir la campagne, connaît chaque pierre, chaque plante, chaque oiseau.
Il apprend avec son père le métier de tailleur de pierre.
Il avait 24 ans quand il s'est fait surprendre au fond de la grange avec un jeune homme,Tolrem Quaihor.

Il se fait chasser du foyer et prend la route pour s’éloigner de Feriane, il décide de se rendre à Al-Chen. Il tentera d'oublier la douleur de la perte de son amant, resté à Feriane sous se sceau du secret.

Il partage un bout de route avec un homme inquiétant, Helmeg Trahevor, saboteur à gage et pyromane
en fuite. Les deux hommes se lient d'amitié, par sympathie, Helmeg l'initie à la pyrotechnie, à cracher le
feu. Moranne découvre qu'il a un petit pouvoir, mais assez rapide pour moduler la forme du feu. Il
échoue pour son plus grand désarroi à créer des flammes.
La nuit avant d’arriver à Al-Chen, son « ami » s’est enfuis avec la bourse de Moranne, qui arrive en ville
sans le sou. Il ne retrouve dans ses poches qu'une boite d'allumettes et une fiole d'alcool pur d'Helmeg....
Il broyait du noir dans les rues du quartier pauvre, inventant des scénettes pour s'évader en contemplant
sa flamme, qu'il fit danser pour se distraire. Un attroupement se créa rapidement. Cet attrait qu'il suscita
enflamma aussi son imagination. C'est l'une des premières fois qu'il inventait un conte, un peu bancal
mais captivant, il donna vie à une goule de feu qui se lie d'amitié à un siffleur. Les applaudissements et
les quelques rameaux jetés sur les pavés lui redonnent foi en sa destinée.
Le jour, il s'entraîne aux abords du lac, élabore ses mimiques et ses intonations, il sculpte ses créatures
de flammes, et le soir, quand la nuit tombe et que la place du marché est désengorgée, c'est une scène
qui se dégage pour Moranne. Il crache du feu, invente des histoires de flammes, d’ombres et de
lumières. Un metteur en piste le remarque. Leurs chemins se recroiseront peut-être plus tard, quand il
s'y attendra le moins... Il se fait un pécule, mais il supporte assez mal de vivre à la rue.
Il erre dans Al-Chen et ses alentours jusqu’à tomber sur la ferme des Roseaux, ou il y propose chaque
semaine un conte enflammé pour les enfants du hameau, il y retrouve une sorte de famille. Il a toujours
aimé ça, la tarte à la rhubarbe...
Il y propose ses services en tant que tailleur de pierre depuis deux ans.
Il reçoit de temps en temps des nouvelles de ses sœurs, souvent des Faire-Par ou invitations de mariage, mais Moranne a décliné les invitations et n’a encore jamais vu ses neveux, il lui serait trop douloureux de revoir Tolrem pour l'instant.
Dans la ferme des Roseaux, voici les enfants du village : Ferven et Aschuana Pleynors, 5 et 7 ans Lindorn, Kolger et Framasia Pirken, 2, 6 et 11ans et Tomer Sgön, 2 ans.
Il a noué une amitié sincère avec Frovena Pleynors, mère de Ferven et Aschuana.
Il s'instruit du bon usages des plantes médicinale auprès de Daziola Pleynors, la mère de Frovena et
grand-mère des enfants.
Informations Personnelles
Pseudo
Iora
Age Réel
22 ans
Parle-nous de toi
suis prof de cirque pour les enfants à Besançon,  et ce que je préfère, c'est la corde lisse et les massues. Les plus belles choses que j'aime partager dans la vie, c'est dessiner, lire à voix haute,  discuter autour d'un thé, faire des massages et papouilles,  randonner, apprendre à reconnaître les plantes.
Je n'avais lu que les premier chapitres de la saga lorsque je me suis inscrite au forum mais j'avais déjà l'intuition que j'allais adorer l'univers. En tant que pré-adolescente j'étais un fervente dévoratrice de littérature fantastiques, Eragon, Percy Jackson, et tant d'autres sagas m'accompagnaient au quotidien. C'est donc avec plaisir et nostalgie que je me replonge dans un univers magique.
Es-tu familier avec l'univers de Pierre Bottero ?
En train, je les lis.
Comment as-tu connu le forum ?
Naëth Telmare m'avait été présenté par sa créatrice, il y a fort longtemps... Mais ce n'est que dernièrement, avec le confinement, que j'ai eu la curiosité de venir voir et que l'envie de faire du rôle-play a pris matière.
Un commentaire sur le forum ?
J'ai mis du temps à me repérer dans la foule d'articles du site, bien qu'il soit rangés de manière tout à fait cohérente.
As-tu besoin d'un parrain ou d'une marraine ?
Non, je me débrouille.

descriptionMoranne Taheldran EmptyRe: Moranne Taheldran

more_horiz
Bienvenue en Gwendalavir

Bienvenue sur le forum, @Moranne Taheldran !

Un dessinateur, oh oui! On en a si peu et pourtant ils sont tellement cool!  thatlook  Et puis cet avatar!
Très contente que Naëth t'ait convaincue de craquer pour chez nous  Hi hi !

Je t'invite à consulter l'Encyclopédie si tu as des questions sur l'univers de Gwendalavir.

Tu peux également aller jeter un œil au Guide du Nouveau Joueur pour t'aider à bien débuter sur le forum et construire ta fiche. Tu peux aussi aller faire une demande de parrainage si tu en ressens le besoin.

Lorsque tu as terminé, tu dois passer par ce sujet pour nous le signaler. Cela nous permet de te recenser plus facilement.

forum

Nous n'avons pas de ChatBox, mais tu peux nous rejoindre sur Discord. Pense à inclure ton pseudo du forum dans ton pseudo sur le serveur car c'est obligatoire !

help

N'hésite pas à poser tes questions dans la section des Questions ou dans le salon #questions sur Discord. Privilégie ces moyens pour une réponse rapide !

Bon courage pour la rédaction de ta fiche. Guitare

descriptionMoranne Taheldran EmptyRe: Moranne Taheldran

more_horiz
A Modifier

Hellooo! Désolée pour le petit délais. Mais me voici! C'est une superbe fiche, un personnage très intéressant et touchant, et olala j'adore quand on joue avec le feu  Hi hi !   Et c'est super d'avoir utilisé la ferme des Roseaux, vraiment contente que tu l'intègre à ton histoire!

Alors pas de grosses corrections à faire, juste deux petites choses:

  • Tu as oublié de préciser son métier, dans la première partie de la fiche.
  • Dans toute ta fiche je lis "flemme" pour "flamme", je te laisse vite corriger ça comme tu me l'avais demandé sur discord. Attention du coup aux petites fautes d'orthographes, si tu as besoin, il existe des correcteurs en ligne comme scribens. Ce n'est rien d'affolant, mais ça peut être pratique  ;)


Ce n'est rien du tout à corriger, après je te valide et ton aventure pourra commencer!  houray

N'hésite pas à demander des précisions ou à poser tes questions.
Bon courage pour les modifications et fait nous signe lorsque tu auras terminé!

descriptionMoranne Taheldran EmptyRe: Moranne Taheldran

more_horiz
Voilà, merci à Naëth pour la correction dans le code! Voilà Moranne fin prêt!

descriptionMoranne Taheldran EmptyRe: Moranne Taheldran

more_horiz
Fiche Validée

Cette fiche est officiellement validée, félicitations !

Finalement, il manquait des bouts de codes encore, je l'ai tout repris et tout est bon maintenant! En faisant ça j'en ai profité pour rajouter le métier de Moranne que tu n'avais pas rajouté comme demandé.

J'ai remarqué aussi qu'il y avait encore quelques fautes d'orthographe, j'en ai corrigé certaines parce que j'étais dans la fiche et que je la relisais, mais c'est exceptionnel. J'aurais dû te redemander de le faire correctement. Encore une fois, fais attention à l'orthographe, si tu as besoin d'aide, tu as toujours des correcteurs en ligne qui sont géniaux comme scribens, que je t'ai proposé un peu plus haut. N'hésite surtout pas à l'utiliser ou à venir vers moi si tu as des soucis par rapport à ça! ;)

N'hésite pas à faire ton journal de personnage. Tu peux également faire une demande de RP et une demande de lien.

Enfin, tu peux allez jeter un œil aux quêtes en cours !

Nous restons à ta disposition pour toutes demandes ou questions. Une fois encore bienvenue parmi nous et bon jeu !

descriptionMoranne Taheldran EmptyRe: Moranne Taheldran

more_horiz
Super!!!WTFOMG
Merci! Tip hat
J'ai passé le texte plusieurs fois au scribens pourtant, mais il doit y avoir des fautes trop incohérentes… Je ferai des efforts, promis, promis...



Trop drôles ces petites bêtes qui bougent!

descriptionMoranne Taheldran EmptyRe: Moranne Taheldran

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum