descriptionHeatar Dil'Nocstra
- Nom
- Dil'Nocstra
- Prénom
- Heatar
- Genre
- Hermaphrodite
- Âge
- Date de Naissance
- Printemps de l'année 149
- Lieu de Naissance
- Al-Jeit
- Peuple
- Alavirien
- Métier
- Élève Dessinateur
Malgré tout une forte conviction l’anime, devenir une dessinatrice, non seulement c’est sa seule qualité mais aussi c’est une grande fan d’Ewilan. Sa mère lui ramenait tous les livres, aussi vieux soient-ils, sur sa légende et les quelques aventures encore existantes. Un modèle, la meilleure des dessinatrices de son temps qui aurait réunit tous les clans sous une même bannière, dans un monde de paix et de prospérité. Comment le pays a-t-il pu redevenir aussi…mauvais ? On lui dira que tout n’est que mensonge, c’est trop vieux, mais Heatar y croit et un jour peut-être…arrivera-t-elle à rendre hommage à cette héroïne.
Rares était ses visites à sa famille, mais ses frères et sœurs étaient toujours heureux de la voir. Ce mode de vie était étrange, mais leur père interdisait la moindre question sous peine d’une punition sévère et injustifiée. C’est pendant une des visites, à l’anniversaire du deuxième frère, qu’Heatar comprit ce qu’elle était. Différente et monstrueuse. Se changeant normalement, ce n’était pas sa dame de compagnie habituelle qui était là, mais une simple inconnue. Quand celle-ci vit les légères rondeurs de sa poitrine naissante et son entrejambe masculin, elle se mit à hurler.
« Quelle monstruosité es-tu ?! Ce que tu es n’est pas humain ! Au secours ! »
La voyant se sauver en hurlant, la jeune fille resta bloquée par la surprise et l’effroi, et voyant son reflet dans le miroir, elle eut le plus grand choc de sa vie. Sa différence. Sa dame de compagnie entra alors en panique pour la couvrir, rajoutant ainsi une couche sur ce qu’elle venait de comprendre, et s’empressa de lui dire :
« Mon dieu, par Merwyn, votre secret est percé à jour. Pitié, que votre père ne vous fasse rien ! »
Enfin elle comprit la froideur et la haine que son père lui portait, enfin elle comprit son isolement et l’étrange attitude des deux seules domestiques qu’elle côtoyait…enfin elle comprenait tout et ç’en était encore plus dur. Elle n’avait que 10 ans.
L’étrange évènement, que ses frères et sœurs oublièrent vite, fut étouffé dans l’œuf. Jamais Heatar ne sut ce qu’était devenue la femme, et même si aujourd’hui elle avait une petite idée, elle la chassait loin dans son esprit pour ne plus y penser. Plus rien ne fut comme avant, plongée dans un profond désarroi, sa mère fit tout son possible pour maintenir son esprit à la surface. C’est alors qu’entrèrent en jeu les livres sur la légende d’Ewilan. Ses histoires si lointaines qu’improbables redonnèrent de l’espoir en la jeune fille. Elle se mit à espérer posséder un grand don du dessin, alors elle passa ses journées à s’entrainer. Mais n’ayant pas atteint ses 18 ans, ses dessins étaient très bancals, parfois ils disparaissaient ou alors ils lui explosaient à la figure. Sa mère préférait lui porter conseil plutôt que la disputer. C’est ainsi qu’elle eut même droit à la venue d’un analyste, qui même s’il s’était déplacé – et malgré les demandes soutenues de sa mère – il refusait de la tester. Trop jeune, répétait-il, trop jeune. « Est-ce seulement cela ? » se demandait Heatar. Et si sa différence faussait son don ? Son physique lui interdirait alors de devenir sentinelle ou même d’atteindre le niveau pour rendre hommage à la plus grande Dessinatrice du monde. Sa tristesse devint plus grande au fil des années, mais sa mère ne perdit pas espoir et recruta un professeur particulier à ses 16 ans. Celui-ci lui en fit voir de toutes les couleurs mais elle s’accrocha. Son admission à l’académie fut une des meilleures nouvelles qu’elle n’eût jamais reçu, sa détermination en devint encore plus grande. Elle aime l’art du dessin et il est hors de question qu’on lui enlève ça aussi.
- Pseudo
- Sano
- Age Réel
- 24 ans
- Parle-nous de toi
- Que dire que dire ? Je suis une grande fan du Japon et de manga, de dessin, de littérature et de série. Accro des forums plus jeune j’ai fini par tout arrêter. Ce forum est le premier depuis au moins une décennie ! (eh oui) Je mord pas, je suis gentille et maladroite, je suis ouverte a plein d’idées pour mon personnage et ses futures relations, bonnes ou mauvaises. N’hésitez pas à être franc avec moi, même si j’ai déjà quelqu’un derrière moi qui n’hésitera pas à dire ce qui tache x)
Grace a Kunrik j’ai lu il y a peu de temps les 13 tomes de la série. J’ai tout dévoré avec joie, et après avoir racheté les livres digérés, l’univers m’a aussitôt plu. Y a pas à dire…C’est génial !
- Es-tu familier avec l'univers de Pierre Bottero ?
- Oui, j'ai tout lu.
- Comment as-tu connu le forum ?
- Grâce à Kunrik ! Je ne pensais pas un jour pouvoir mis inscrire, mais quand il ma annoncer que le forum rouvrait j’ai sauté sur l’occasion.
- Un commentaire sur le forum ?
- VOUS ETES OUVERTS C’EST MERVEILLEUX !
- As-tu besoin d'un parrain ou d'une marraine ?
- Non, je me débrouille.