Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

Partagez

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Oyez oyez !

Voici ce que vous attendiez tous ! Les différents textes que l'on a pu recevoir sont désormais disponibles, pour votre plus grand plaisir ! Vous pouvez désormais voter, simplement en postant un message après celui-ci et en donnant le numéro de votre texte (ou de vos deux textes) préféré(s), et, si vous le souhaitez, en argumentant ! (On aimerait bien savoir le pourquoi du comment de la chose, m'voyez !) Vous avez jusqu'au 15 août, minuit heure française pour voter !

Bonne lecture, et merci à tous pour votre participation / vos votes !

In love



#1 - L'orage

Spoiler :





#2 - Ratatin, texte taquin.

Spoiler :





#3 A l'écume de tes paupières

Spoiler :





#4 En morceaux

Spoiler :





#5 Echo

Spoiler :






#6

Spoiler :

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Un grand bravo à tous! pompom

Lire vos entrés fut un réel plaisir, ca ne manquait pas d'imagination! Merci d'avoir participé houray
Étant organisatrice, je ne peux pas voter, mais je tiens à souligner que les participants, eux, le peuvent. Je compte sur vous pour nous laisser de belle et constructives critiques sur les textes présentés.

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Je vote pour le texte numéro 4.
J'ai été (agréablement) surprise par la manière dont il traitait le sujet. A la fois subtil et explicite, comme une note de musique qui se cacherait derrière sa pudeur mais ne saurait dissimuler ses résonances. Certaines phrases sont magnifiques – surtout dans le dernier paragraphe – et d'autres porteuses de sens, un peu tragiques, un peu lumineuses. La description du faël est juste, équilibrée. Et puis, j'aime beaucoup la structure en écho du texte.
Sinon, félicitation à tous les participants. Il y a de belles surprises, vous avez géré. Hug

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Je vote pour les textes numéros 2 et 5

Le premier était agréable et presque drôle à lire. On y trouve même une volonté de rime. C'est presque un poème en prose (Le fait qu'il soit taquin ne gâche rien). La petite "morale" à la fin à ajouté à mon impression de lire une fable.

J'ai beaucoup apprécié comment le mot à été utilisé. En plus il est tout à la fin, ce qui crée une sorte de suspens. Et puis, en lisant, j'avais presque l'impression d'entendre le boucan de l'écho.

Mais j'ai apprécié tous les autres textes et ça a été réellement difficile de choisir! Bravo à tous!!

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Le 2.
Pas un choix évident, mais l'humour et les allitérations en ratata m'ont convaincu!
C'est le texte qui pour moi joue le mieux avec la musicalité du mot.
Le seul où j'ai pas eu l'impression qu'il détonnait.
Mais...
Il y avait de l'idée

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Je vote pour le 2 et le 4

Ce dernier, je l'ai trouvé beau et agréable à lire. C'est fluide et on le comprend clairement.

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
J'hésite vraiment entre le 4 et le 2. J'ai adoré le 4 et sa description de la mentalité faëlle. Je l'ai trouvé très beau. Mais le 2 est celui qui met le plus en valeur le mot ratatiner, et il est très bien construit... On peut voter pour les deux ?

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Je vote pour le 3, dont j'aime beaucoup la poésie, et pour le 5 parce que c'est toujours les récits que je préfère x)

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
On ne peut pas voter pour tous les textes? *se frotte le menton d'un air perplexe*
Bon, bon. Pas la peine de me faire les gros yeux. :3
Alors, je vote pour les textes 2 et 3.
Le 2, parce qu'il m'a fait rire, et que je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu un texte avec autant de t Face
Le 3, parce que la plume est très jolie, c'est léger, fluide, et ça se lit facilement.

Je précise que le choix a été diffiile, j'ai apprécié chacun de vos textes! Un grand bravo à vous tous Hug

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Eh, juste à temps ! Et bien, je vais voter pour le #1 parce que j'ai bien aimé cette Astrid.
Mais tous les textes sont parfaits. J'ai beaucoup aimé le #2 aussi, qui était très drôle à lire !

descriptionDéfi d'écriture #1 : Drabble (votes) EmptyRe: Défi d'écriture #1 : Drabble (votes)

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum