descriptionLibre[Guerrier] Tessa Fil'Nasvar - 28 ans

more_horiz
Tessa Fil'Nasvar
Libre Alavirienne Armée de Gwendalavir Lieutenante dans la Garde d'Al-Jeit


Généralités
Nom
Fil'Nasvar
Prénom
Tessa
Genre
Femme
Âge
28 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Al-Jeit
Peuple
Alavirienne
Métier
Lieutenante dans la Garde d'Al-Jeit

Crédits : http://vielmond.deviantart.com/




Description Physique
- Tessa est petite pour une guerrière, mais elle compense par une grande maitrise de son art.
- Elle a une bonne musculature tout en finesse, mais n'est pas particulièrement large d'épaules. Elle ne ressemble pas du tout à un homme avec sa taille fine et ses formes féminines, quoique celles-ci soient le plus souvent cachées sous son armure de Garde d'Al-Jeit.
- Tessa à des yeux d'une douce couleur bleu-gris. Elle est très expressive avec ses yeux et peut autant vous faire littéralement fondre que vous geler sur place d'un seul regard.
- Elle a des cheveux blonds, qu'elle coupe environ aux épaules.
- Tessa est d'un naturel très joli. Elle aurait eu une place de choix à la cour, ainsi que plusieurs courtisant à ses pieds, si elle avait choisi les robes plutôt que les armures.
- Elle porte une armure argentée typique de la garde ainsi qu'une épée longue avec fierté.
- Elle possède un Don du Dessin plus développer que la moyenne, mais juste assez médiocre pour que l'étude du dessin à l'académie n'ait pas été une option.


Caractère
- Franche, honnête et avec un sens de l'honneur si développé que son père se demande parfois si elle n'a pas du sang frontalier dans les veines, Tessa est dévouée à son métier à la protection de l'empire et de l’Empereur.
- Elle est très proche de ses parents, particulièrement son père, et ferait tout pour plaire à ce dernier. Elle aime ses parents de tout son cœur.
- Tessa a une grande curiosité naturelle et aime tout savoir. Elle souhaite toujours apprendre de nouvelles techniques martiales et s’entraîne plusieurs heures par jour, mais elle lit aussi des livres et tente de tout savoir des derniers faits politiques et commerciaux de l'Empire.
- Ambitieuse, elle a de grandes aspirations pour l'avenir. Le poste de Capitaine de la garde l'intéresse, mais également celui de garde personnelle de l'Empereur. Ultimement, elle rêve de peaufiner son art du maniement des armes pour devenir maître d'armes d'Al-Jeit, mais le poste est autant convoité qu'impossible à atteindre.
- Elle n'est pas facilement démotivée et sa tête forte, autant que ses capacités physiques de soldate lui ont valu de passer assez facilement au-dessus du machisme de l'armée de Gwendalavir. Fonceuse, têtue et tête forte, elle est reconnue pour agir sans laisser le temps à l’autre une seule seconde pour comprendre ce qui se passe.
- C'est quelqu'un qui a un double caractère. D'un côté, elle est d'une autorité sans faille, ne se laissant pas marcher sur les pieds et pouvant répondre à n'importe quelle situation de crise. Ne vous laissez pas avoir par sa petite taille. Avec son autorité naturelle, sa fierté et son fort caractère, elle vous fera regretter tout commentaire déplacé ou désobéissance. Prenez garde, car si elle n'explose pas souvent, lorsqu'elle le fait, le spectacle est légendaire. De l'autre, c'est une femme qui prend énormément soin des gens qu'elle aime, qui est douce, souriante et qui adore rire. Elle ressent beaucoup de culpabilité lorsque quelque chose arrive à quelqu'un qu'elle aurait dû protéger.
- Elle adore le grand air et s'échappe souvent à cheval dans la campagne environnante d'Al-Jeit. C'est une grande rêveuse et elle rêve de voyages, ce qu'elle n'a jamais fait. Elle souhaite entre autres visiter la Citadelle des Frontaliers, pour aller y suivre l'enseignement de ce peuple pour qui elle voue une véritable vénération.


Histoire
- Fille unique d'un couple de nobles hauts placés d'Al-Jeit, elle a grandi à la cour, dans l'excès de richesse et d'attention.
- Son père rêvait d'avoir un garçon, mais sa femme manqua de peu de mourir lors de l’accouchement de sa première-née et devint stérile par la suite.
- D'un côté, sa mère l'éleva en parfaite courtisane de la cour. Elle connait les bonnes manières, sait parler en publique, a une grâce que seuls les nobles d'Al-Jeit peuvent prétendre d'avoir et connait tous les gens influents de la cour. De l'autre, elle fut élevée en garçon, par son père qui rêvait d'avoir un fils. Ce dernier lui fournit un maître d'armes privé dès le plus jeune âge pour apprendre le maniement des armes et les techniques de combat au corps à corps. De ses deux vies distinctes, c'est cette dernière qu'elle préférait, ne s'étant jamais senties complètement à l'aise dans une robe.
- Lorsqu'elle décida plus tard d'entrer dans la garde d'Al-Jeit, elle fit le bonheur de son père, mais déçut sa mère. Celle-ci voulait la marier et de très bons partis, dont le neveu de l'Empereur en personne, s'intéressaient à elle pour sa grande beauté, son fort caractère et son éloquence. Mais Tessa a toujours refusé de se marier. Si elle doit le faire un jour, ce sera par amour, non par convenance.
- Parlant d'amour, la jeune femme est un peu une intouchable. Malgré l’intérêt qu'elle attire chez les hommes, elle est tellement prise dans sa carrière et son entrainement qu'elle ne leur accorde presque aucune attention. Tessa est une femme très difficile à séduire, et attirer son attention relève de l'exploit.
- Tessa du trimer fort pour vaincre les préjugés envers son sexe dans l'armée de Gwendalavir, encaisser des dizaines de moqueries et de commentaires déplacé ou rabaissant, autant de la part de ses frères d'armes que de ses supérieurs ou des membres de la cour. Ceux-ci ne comprenaient pas ce qu'une jeune fille de rang si respectable pouvait vouloir entrer dans l'armée.
- Lorsqu'elle devint lieutenante pour la garde, à 26 ans, elle était si heureuse qu'elle crut que son cœur allait exploser. Son père était extrêmement fier d'elle et, pour une fois, sa mère aussi. Ce fut son premier échelon de gravit et elle s'est promis que ce ne serait pas le dernier.


Informations Additionnelles
Créé par
Kyllian Steredönn
Relations

Oriss Xil'Ehuïl : Oriss est capitaine des gardes d'Al-Jeit. Il est donc son supérieur immédiat et c'est lui qui lui a donné sa promotion en tant que lieutenante. Elle le respecte beaucoup et l'admire. Il est un peu son modèle et elle aspire à gravir les échelons tout comme lui. Elle espère même occuper son poste un jour. Oriss l'apprécie également en qualité de garde et de lieutenante et elle est toujours heureuse lorsqu'il la félicite.

Khaim Hil'Leas : Khaim est un garde d'Al-Jeit un peu plus jeune qu'elle. Elle apprécie l'homme pour ses qualités de guerrier. Ils étaient de bons amis lorsque Tessa n'était qu'une simple garde et ils le sont toujours, mais Tessa essaie de garder une distance avec lui, puisqu'elle est sa supérieure. Tessa connait le secret de Khaim concernant ses sentiments pour Karaellys Cedrith, une prostituée travaillant à la Perle Rouge, et s'inquiète pour son ami puisqu'elle ne fait pas confiance à la jeune femme. Khaim ne sait pas qu'elle est au courant et Tessa est divisé entre garder ses impressions pour elle et mettre son nez dans les affaires de son ami, ce qui n'est pas son genre.

Karaellys Cedrith : Tessa la soupçonne de s'adonner à des activités illégales, notamment de faire parti du réseau d'information secrète d'Al-Jeit. Cependant, si cela est vrai, la jeune femme reste très discrète sur ses activités. Jamais aucune preuve n'est encore tombée dans les mains de la lieutenante pour prouver que Karaellys s'adonne à des activités criminelles, ce qui est très frustrant. Donc pour l'instant, elle n'est qu'une jeune prostituée sans grande importance travaillant à la Perle Rouge. Elle essaie de l'avoir à l’œil et les deux femmes se vouent une méfiance mutuelle empreinte d'animosité.

Brathel Mil'Sedan : Le Dessinateur et historien chercheur sur l'art du Dessin est un vieil ami de ses parents. Il la connait depuis qu'elle est toute petite et Tessa apprécie beaucoup Brathel. Il lui a enseigné à maitriser le petit Don du Dessin qu'elle possède et l'a fait rêver jusqu’à l'adolescence avec les histoires sur le Dessin, Ewilan et les figés et la Dame et le Dragon qu'il racontait lors des soupers où il était invité chez ses parents. Elle qui n'a pas beaucoup de parenté, elle le considère un peu comme son oncle.

Tarendal Rivarin : Tarendal est un noble Dessinateur de l'Empire. Elle le connut à la cour d'Al-Jeit, alors qu'il était un brillant élève de l'Académie. Tous deux étaient adolescents. Elle le côtoie régulièrement et, si on ne peut pas parler d'amis proches, on peut certainement dire qu'ils ont une très bonne relation. Comme il n'a pas de titre de noblesse et ne vient pas d'une haute famille, sa mère a toujours vu d'un mauvais œil l'amitié entre sa fille et le Dessinateur. Elle a peur que Tessa et lui tombent amoureux et que sa fille se marie avec quelqu'un inférieure à son rang qui ne correspond pas du tout aux espoirs que sa mère nourrit pour elle. Tessa déteste lorsque sa mère parle ainsi et de toute façon, elle ne ressent pas ce genre de sentiment pour Tarendal.

Kastiel Acciari : Tessa croise souvent cet étrange professeur de l'Académie de Dessin. Ils ont discuter à plusieurs reprises et l'homme la surprend à chaque fois avec son coté tête en l'air, sa vision du monde si particulière et sa bonne humeur teintée de tristesse. Elle l'apprécie beaucoup même si elle le connait assez peu et espère parfois, lors de journée moroses, de le croiser juste pour qu'il éclaire un peu sa journée.

Recommandations
Aucune.

Autre
Kit/Avatar: Optionnel
[Guerrier] Tessa Fil'Nasvar - 28 ans Mx5w [Guerrier] Tessa Fil'Nasvar - 28 ans 5rih