descriptionLibre[Alavirien] Félix Tzalfir - 28 ans

more_horiz
Félix Tzalfir
Libre Alavirien Guilde des Navigateurs Marchand


Généralités
Nom
Tzalfir
Prénom
Félix
Genre
Homme
Âge
28 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Lac Chen
Peuple
Alavirien (à moitié Aline)
Métier
Marchand de la Guilde des Navigateurs
Crédits : Väätäinen / Eugene Fitzherbert (also known as Flynn Rider) & Aki'




Description Physique
- Grand, élancé, muscles forts typiques d'un marin, mais pas particulièrement larges d'épaules.
- Cheveux bruns, mi-longs (rejeter vers l'arrière). Jamais plus de trois jours de barbe.
- Yeux bruns clairs, entre miel sombre et ocre.
- Très expressif des yeux et sourcils. Ses sourcils sont un spectacle à eux seuls et ont un langage propre. Sa bouche large et pleine est également très explicite sur ses émotions. Surprise, exaspération, amusement, racoleur... tout ce lit dans ses sourcils et ses sourires.
- Vêtu simplement, typique Navigateur : Chemise blanche dont il remonte les manches jusqu'aux coudes, vestes de cuir bleu sans manche, pantalons de toile élimée, bottes de cuir hautes.
- Il est bel homme, mais son charme tient tout autant à son énergie qu'à son aspect physique.
- Excellent nageur, grimpe comme un singe dans les cordages d'un bateau et sait bien se servir d'une dague ou d'un petit sabre.
- Pitoyable cavalier et archer.


Caractère
- En public, il affiche une assurance et une confiance en soi qui frôle l'insolence et l'excès de narcissisme. En privé, il doute continuellement de ses décisions et a toujours l'impression que le ciel va lui tomber sur la tête. Limite parano.
- Il est fier, sans être rancunier, mais s'il offusque, il fait la gueule comme un gamin boudeur.
- Il a un grand sens de l'humour, particulièrement sarcastique. Il se fait rire lui même, seul ou en groupe. Il parle tout seul souvent également, entretenant des débats intimes avec sa personne sur ses divers niveaux de stupidité et de génie illuminé.
- Exubérant, théâtral, il adore être le centre d'attention, et est bon conteur. C'est un chanteur horrible, néanmoins, ce qui ne l'empêche pas de déchirer les oreilles des gens plus souvent qu'à son tour.
- Excessivement téméraire, voir inconsidéré, et a une tendance à être un esprit rebelle qui rejette les règles et les frontières avec passion... mais pas toujours de façon très réfléchie ou politisée.
- Franc, direct, disant tout ce qui lui passe par la tête, aussi subtil qu'un Bruleur dans le centre-ville d'Al-Jeit... il n'arriverait pas à ne pas se faire remarquer, même s'il y mettait tout son cœur.
- Il a une tendance à se plaindre lorsqu'il s'ennuie - lui l'hyperactif - en poussant des plaintes théâtrales plus ridicules qu'autre chose. Il doit avoir un problème d'attention, puisqu'il a de la difficulté à suivre les discours de plus de deux minutes sans trouver les nuages particulièrement intéressants.
- S'il est agile sur un pont et est un Navigateur très doué, c'est également quelqu'un de très maladroit.
- C'est un bon vivant, qui se lie facilement aux gens qu'il rencontre. Un véritable extraverti.
- Il est très charmeur, mais se prend souvent des râteaux par manque de subtilité.


Histoire
- Félix fût élevé par sa mère, capitaine d'un navire Navigateur. Il ne connait pas son père. Il apprend à l’adolescence qu'il s'agissait d'un pirate Aline. Sa mère refuse de lui en parler, le sujet est sensible (la raison est laissée libre).
- Il est né et a grandit sur le navire familial (nom libre) entouré de l'équipage et voyageant du grand Océan du sud jusquiame lac Chen. Leur port d'attache est Al-Chen. C'est un navire marchand.
- Lorsqu'il atteint l'âge adulte, sa mère lui confie de plus en plus de missions importantes concernant le commerce de leur navire. Il devient rapidement le responsable des transactions à terre et fait plusieurs voyages en caravane entre Al-Chen et Al-Far pour mener les cargaisons aux meilleurs clients.
- Il y a 5 ans, Félix rencontre Fynn Fearàin à Al-Chen. Le pirate lui propose une affaire en or, quoique peu légale, que Félix ne peut refuser. Jeune insouciant à l'esprit rebelle, il est attiré par l'adrénaline du danger et les grands profits à faire. Il se dit qu'il ne court pas de réels risques, puisqu'il ne fait que racheter les marchandises de Fynn pour les revendre principalement à Al-Chen. Il devient l'un des principaux contacts de Fynn à Al-Chen. Ce n'est que récemment qu'il commence à remettre sa décision de verser un peu dans le marché noir,se rendant compte de la dangerosité de la chose... et du fait qu'il ne peut plus en sortir comme bon lui semble désormais. Sa mère et l'équipage ne sont pas au courant de l'illégalité de ces transactions.
- Il y a deux ans, Félix effectue un voyage à terre de plusieurs semaines lorsqu'il est chargé de superviser un convoi transportant de la marchandise depuis Al-Chen, jusqu'à Al-Far, puis jusqu’à la Citadelle des Frontaliers. Son guide est Kyllian Steredönn, avec qui il devient ami. Ce voyage lui donne envie de découvrir l'intérieur des terres bien qu'il ne pourrait imaginer vivre bien longtemps loin du pont de son navire.
- Il devrait hériter du navire familial. Il partage actuellement le titre de capitaine avec sa mère, même si elle a davantage d'autorité symbolique auprès de l'équipage. (La composition de l'équipage est entièrement libre, ainsi que ses principales activités de commerce).


Informations Additionnelles
Créé par
Kyllian
Relations

Kastiel Acciari : Kastiel est un Dessinateur & Navigateur enseignant l'Histoire du Dessin à l'Académie d'Al-Jeit. Lui et Félix sont cousins. La mère de Félix est la soeur de Féllip Acciari, qui est le père de Kass'. Les deux jeunes hommes étaient très proches jusqu'à l'adolescence, ayant grandi ensemble. Depuis que Kass' est parti vivre à la capitale, ils se voient rarement, mais s'écrivent régulièrement.

Kyllian Steredönn : Kyllian est un guerrier Thül que Félix à rencontré lors de son expédition jusqu'aux Marches du Nord il y a deux ans. Kyllian était le guide qu'il avait embauché à Al-Far et qui devait les mener lui et son petit convoi marchand jusqu'à la Citadelle des Frontaliers. Les deux jeunes hommes se sont immédiatement entendus et une forte amitié, teintée d'humour et d'une franche camaraderie, s'est créée entre eux durant ce voyage de plusieurs semaines. Kyllian a promis à Félix de lui faire découvrir les terres sauvages à l'ouest du Pollimage un jour, et Félix lui a promis en retour de l’emmener sur son navire pour visiter le sud de l'empire et voir la mer.

Aelya Ceriosé : Si sa plus grande erreur relationnelle pouvait se résumer en un seul nom, elle s'appellerait Aelya Ceriosé. Félix a rencontré la belle Marchombre dans une auberge d'un port au sud du Pollimage. Celle-ci cherchait un moyen de gagner rapidement le nord, et Félix lui proposa une place à bord pour un faible cout, qu'elle accepta. Solitaire et peu souriant, il l'avait d'abord cru froide, mais plusieurs soirées seules sur le pont avec elle à parler et à tenter de la faire se dérider lui firent connaitre une tout autre personne que les apparences voulaient bien le laisser paraitre... et il en tomba rapidement amoureux. À mi-chemin de leur destination, dans un port au nord de l'Arche, Félix l'embrassa fougueusement. Très mauvaise idée. Aelya se déroba et disparut. Littéralement. Lorsqu'il la chercha le lendemain matin, elle avait disparu. Il ne l'a jamais revu, et s'il est passé à autre chose, il lui arrive de se surprendre à penser à elle.

Fynn Fearàin : Fynn est son principal contacte sur le marché noir. Félix connait sa véritable identité de pirate Aline notoire, mais ne pourrait jamais le dénoncer sans s'incriminer lui même. Il apprécie généralement le marin, qui a de l'humour et un sens du théâtre qui s'adapte bien au sien. Néanmoins, il a pour lui un respect mêlé de doutes et de craintes. Il n'a jamais pu lui faire entièrement confiance. Sa relation professionnelle avec lui le met de plus en plus dans une situation délicate. Auprès des autres Navigateurs, il présente Fynn comme étant son oncle, lui aussi Navigateur et marchand, sous la fausse identité de Vax Tzalfir.

Astia Telmon : Astia est une jeune bardesse d'Al-Chen que Félix a rencontré au Fût de Chêne, l'auberge de la famille d'Astia. Il se rend dans cette auberge périodiquement depuis des années et s'il n'est pas considéré comme un habitué, il y est reconnu et apprécié. Il apprécie beaucoup le caractère et l'humour d'Astia.

Iliona Ferell : Iliona est une jeune Navigatrice, fille d'un capitaine de navire avec lequel Félix commerce régulièrement. La jeune femme ne le laisse pas indifférent et celle-ci semble aussi sensible à ses charmes. Malheureusement, le père d'Iliona est très protecteur envers sa fille.

Recommandations
... Un RP avec Kyllian et Aelya garantis dès sa validation? Face *sort loiiiiiiin*

Autre
Kit/Avatar:
[Alavirien] Félix Tzalfir - 28 ans Sucl