descriptionLibre[Marchombre] Sol Talliandre - 22 ans

more_horiz
Sol Talliandre
Libre Alaviriens Apprenti Marchombre Voyageur


Généralités
Nom
Talliandre
Prénom
Sol
Genre
Homme
Âge
22 ans
Date de Naissance
...
Lieu de Naissance
Al-Jeit
Peuple
Alavirien
Métier
Marchombre

Crédits : ...




Description Physique
- Sol présente une taille assez petite, presque frêle, pour un homme. On le croit toujours prêt à s’effacer parmi les ombres.
- Il possède un visage marmoréen, harmonieux, mais un teint crayeux et des traits tirés. Une expression épuisée, brisée, le poursuit dorénavant en permanence. Quiconque le connaît bien remarque d’emblée qu’il y a eu un changement récent et brutal chez lui.
- Sa chevelure sombre semble avoir perdu des couleurs avant l’heure, mais ils demeurent néanmoins épais.
- Ses yeux présentent une couleur particulière : mordorée. Lorsque la lumière ne les attrape pas, ils sont plutôt noisette. Il observe toujours ses interlocuteurs dans les yeux et embrasse le monde d’un regard pragmatique, quoique plus distant qu’auparavant.
- Il a des gestes posés et mesurés, où la brusquerie brille par son absence, mais il peut se montrer exceptionnellement vif et adroit.
- Sa démarche est marquée par une légère claudication, explicable par sa jambe droite qui a été blessée. De fines et très pâles cicatrices sont remarquables dans la chair sous ses ongles. D’autres blessures semblent affecter sa façon de se mouvoir, mais il se dégage de lui une résolution en germe. Une façon de dire qu’il a bien l’intention de retomber sur ses pattes et de continuer à faire face.
- Il préfère les vêtements aux couleurs et aux coupes sobres, parfois doublés de fourrure isolante. Il aime qu’ils soient pratiques et adaptables à toutes les saisons.


Caractère
-Sol verse dans perfectionnisme, ce qui se démontre par sa volonté sans cesse renouvelée de peaufiner ses techniques de combat. Cependant, il s’avère aussi exigeant envers lui-même qu’indulgent envers les autres.
-Il a une nature terre à terre et réaliste, quoi qu’il penche vers une très légère tendance à l’anxiété, qui a été accentuée, à juste titre, par ses récents déboires.
-Sol est un jeune homme qui croit dur comme fer aux possibilités du pacifisme et de la diplomatie. Il se fait un point d’honneur à ne pas utiliser de tactiques létales sur ses adversaires et à tenter de désamorcer les conflits. Il n’a jamais tué et n’a aucune intention de commencer. Pourtant…Pourtant, il se doute qu’il sera appelé dans un avenir rapproché à déroger à ses principes, et c’est très dur à accepter pour lui.
-Sol Talliandre ne fait pas preuve de fierté mal placée et endosse rarement le rôle de chef, mais il sait se montrer avisé et certains ont pu constater que ses conseils sont précieux. Seulement, il a parfois de la difficulté à exprimer son désaccord de façon claire.  
-Finalement, Sol s’est découvert une source de résilience et de force insoupçonnée, mais il n’arrive pas à se pardonner les évènements qui ont menés son Maître Marchombre, Tanira Ves, à sa perte. Pas encore.  


Histoire
-Le père de Sol, Siléas Talliandre, est un analyste qui a un cabinet de consultation à Al-Jeit. Siléas est un personnage apprécié de beaucoup Dessinateurs, nobles ou non, surtout des jeunes, à qui il offre des analyses à moindres frais. Sol est l’unique enfant de Siléas et de sa femme. (La profession et la personnalité de la mère de Sol vous sont laissées libres.)
- Sol a donc grandi avec les promesses de l’Imagination en tête et il lui tardait d’en découvrir les trésors. Vers 17 ans, son père lui a réservé une analyse en grandes pompes, qui s’est révélé extrêmement décevante pour eux deux : Sol ne possédait absolument aucune disposition pour le Dessin.
-Amer, le jeune homme s’est ensuite distancié de l’univers de son père et de celui de ses plus proches amis, eux-mêmes enfants d’académiciens et de Dessinateurs.
-À 19 ans, il fait la rencontre d’une Maître Marchombre nommée Tanira Ves, qui le prend sous son aile. (Les circonstances de cette rencontre vous appartiennent.)  
- Au cours de son apprentissage, il se rend compte que la grande obsession de Tanira est d’éveiller le Rentaï. Il doute que ce soit possible, mais il se plie à ses projets. Entre temps, Tanira tombe enceinte de Reuben, un amour de jeunesse, et donne naissance à une jolie petite fille, ce qui a quelque peu teinté l’apprentissage de Sol.
-À 22 ans, soit tout récemment, Sol est tombé dans les griffes d’un Mercenaire du Chaos, aspirant Envoleur. Ce Mercenaire l’a torturé pour connaître les projets de Tanira. Sol a malheureusement fini par passer aux aveux, ce qui ne lui a valu aucune indulgence. Pour en finir avec lui, le Mercenaire l’a jeté à bas d’une falaise, mais Sol a trouvé le moyen de survivre. Une part de lui, inavouable, aurait presque préféré mourir, mais il choisit de continuer à avancer.
- Le déroulement de sa convalescence vous est laissée également libre : à la suite de sa chute, il peut avoir été recueilli par des étrangers, ses propres parents ou des rêveurs. Quoi qu’il en soit, sa remise sur pied a été un véritable et long calvaire qui a laissé des séquelles tant psychologiques que physiques, dont il ne se remettra peut-être jamais tout à fait.
-Rongé par l'inquiétude et sans nouvelles de son Maître, une fois qu’il a été assez solide pour se déplacer, Sol a entrepris le voyage jusqu’à la cabane qu’habitait temporairement Tanira, à la lisière du Désert des Murmures. Il a découvert une tombe à la terre fraîchement retournée. La fille de Tanira, quant à elle, était introuvable. En dépit de ses espoirs fous, Sol se doute que le Mercenaire a atteint son but et que le corps de Tanira repose sous la tombe. Mais est-ce vraiment lui qui a pris la peine de donner une sépulture décente à sa victime ? Qu’est-ce qu’il a bien faire de la petite, par la suite ?

En fait, il paraît plus vraisemblable que quelqu’un d’autre soit intervenu. Mais quelles peuvent être l’identité et les motivations cet individu ? Tout ce dont Sol est certain, c’est qu’il va tenter de percer à jour la vérité, d’une façon ou d’une autre.


Informations Additionnelles
Créé par
Rhéa
Relations

Indel Valaom : Indel est le Mercenaire du Chaos qui a saccagé la vie de Sol, celui qu’il l’a mis au supplice, celui qui a tenté de le tuer, celui qui a effectivement assassiné Tanira. (Mais il n’a pas tué sa fille et ne détient aucune information sur son sort.) Sol refuse d’être consumé par la vengeance, il préfère commencer par vivre son deuil, mais il voudra des réponses. Une forme de rétribution. Il ignore comment il pourrait réagir s’il rencontre Indel à nouveau, mais il faut s’attendre au pire. Pour la première fois de sa vie, Sol considère avec sérieux la possibilité de faire souffrir quelqu’un, voire de le tuer.

Elleynah Bàthory : Elleynah Bàthory demeurait une des rares personnes au sein de la Guilde des Marchombres à être au courant des interrogations dévorantes et des projets ambitieux qu’entretenait Tanira vis-à-vis du Rentaï. Sol a donc rencontré Elleynah à différentes occassions lors de son apprentissage et a rapidement conçu du respect à son endroit, en raison de la confiance que Tanira lui accordait. En tant que fille d’Envoleurs, Elleynah a été exposée à un très jeune âge à la cruauté des Mercenaires du Chaos et s’avèrera sans doute capable de comprendre ce que Sol a traversé. Par ailleurs, elle connaît Indel et aura cherché sans succès à avertir Tanira de la traque dont elle faisait l’objet. Sol pourra trouver en elle une alliée précieuse, s’il se donne le droit de chercher son aide.

Kastiel Acciari : Kastiel Acciari est un de ces Dessinateurs qui évolue dans des sphères proches de celles de Siléas Talliandre, le père de Sol. Plus jeune, lorsqu’il suivait Siléas partout où il allait, Sol a rencontré Kastiel à quelques reprises et a pu discuter avec lui, notamment lors de dîners et de visites impromptues à l’Académie. Assez de fois, en tout cas, pour concevoir une curiosité muette vis-à-vis le don de Navigateur de Kastiel et espérer de tout cœur pouvoir assister aux cours du professeur, lorsqu’il serait en âge de fréquenter l’Académie d’Al-Jeit. Après la décevante analyse de son propre Don, Sol a décidé de se tenir éloigner de tous les amis académiciens de son père, dont Kastiel. Il considère que les Dessinateurs et leur fabuleux univers appartiennent à son passé, désormais, mais il les tient quand même en affection et espère secrètement rebâtir quelques ponts.

Recommandations
Il est absolument primordial d’avoir lu ce topic pour jouer Sol Talliandre. Il contient des informations importantes sur Sol, Tanira, Siléas et Indel. Bref, sur toute la joyeuse bande et sur des pans importants de la vie du petit Apprenti Marchombre. Si vous avez des questions, MPottez-moi, je me ferai le plus grand plaisir de vous répondre.

Petite note : Sol appréhende le jugement des autres Marchombres et il s’en veut énormément d’avoir dévoilé des informations importantes à un Mercenaire du Chaos. Il espère tout de même pouvoir achever son apprentissage puisque, pour l’instant, il n’a plus de Maître. Sol perçoit que sa progression sur la Voie a été affectée par son récent drame et s’y sent moins assuré qu’avant.

Autre
Kit/Avatar: Optionnel
[Marchombre] Sol Talliandre - 22 ans Rajz