Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

Partagez

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Premier mois d’été 168 | N°3


Les Nouvelles de la Dame d'Or

En exclusivité, les dernières nouvelles du navire partie chercher la future épouse
de notre prince !

A l’heure dite, tous les participants à ce voyage exceptionnel étaient embarqués.
Le capitaine les rassemblait alors pour leur adresser un ultime discours avant le départ, donnant des recommandations à chacun et marquant clairement son autorité.  Tous ceux qui ont assisté à la scène peuvent vous le dire, ce capitaine est sûre de lui et sait ce qu’il fait .

L’Empire n’aurait certainement pu trouver un meilleur capitaine pour cette délicate mission.

Le plan de Navigation est simple ;  le navire caboteras tout le long de la côte jusqu’au port installé par les Alines  de l’Amiralerie.

Mais voici tout de suite le message qui nous est parvenue de notre correspondante à bord du navire.

Jour un :
« Tout se passe bien, en ce milieu d’après-midi ; le vent nous est favorable et le Capitaine pense que nous arriverons d’ici deux jours.
Chacun s’est vus accordé une cabine collective et un couchage à l’exception des guerriers qui dormiront avec l’équipage. »


« Ce soir, le vent est tombé. Il fait chaud et les étoiles son magnifiques. Le repas qui nous a été servis à la table du capitaine était succulent. Attendons la suite des évènements »

par Dreïa Droftia
Edito de la Redac'

Alaviriennes, Alaviriens,

Comme vous l’avez tous remarqué, notre imprimerie à due pendant quelques temps suspendre son activité. Pourquoi ? Beaucoup se sont interrogés, les théories les plus folles nous sont parvenues dans des lettres d’encouragement sincères et touchantes. Alors voilà, nous tenons à vous rassurer ; non, aucun raïs n’est venus de nuit saccager nos locaux. Non, personne n’a eu la merveilleuse idée de remplacer notre stock de papier par un stock de feuilles d’enjôleuses d’hulm. Non, nos imprimeurs ne sont pas tous partis simultanément et subitement en vacances à Port Impérial.

Chères lectrice, chers lecteurs, la vérité est bien plus simple mais tout aussi amusante !
Figurez-vous simplement que notre dernière livraison d’encre n’est pas arrivée. Des brigands ont tendus un piège au convoi marchand qui était en route pour nous la livrer. Peu armés et sans l’appui de dessinateurs avertis, les marchands ont fait preuve d’inventivité en lançant la réserve d’encre au visage des malandrins. Ces derniers, aveugles, prirent alors la fuite. Nous n’avons donc pas reçus d’encre, mais jamais il ne fut d’encre plus héroïque.

Avec toutes nos excuses pour ce manquement à notre régularité.

-Toute l’équipe de la Gazette-

Page 1
© Ewilan RPG | by Aki'

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyRe: LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Premier mois d'été 168 | N°3

Nouvelles Alaviriennes


Flash Info Impérial


Voici les nouvelles que nous attendions tous, celles de la capitale !

Cela fait maintenant trois jours que notre bien-aimé Empereur garde le lit. Suite à une mauvaise chute survenue alors qu’il descendait tranquillement les marches du Grand Escalier, se Majesté s’est brisé une jambe.

Les maîtres rêveurs d’Ondiane se sont bien entendus précipités à son chevet et l’os à rapidement put être ressoudé. Mais il est tout de même nécessaire qu’il se repose pour récupérer de la fatigue dû à une guérison accélérée de ce type. Ceci étant notamment du à son âge vénérable.

Durant cette dernière année, c’est ainsi la seconde fois que notre Suzerain a été contraint de garder le lit.
Ce n’est plus un secret pour personne, Fil’Ophel ce fait vieux et tous pensent aujourd’hui qu’il serait temps pour lui de prendre une retraite bien méritée.

Sans doutes sa résidence secondaire à Al’Chen serai-t-elle parfaite pour couler de jours heureux et calmes.

par Shannon Griffit

Dates à réserver &
Ce que vous avez raté


La Foire d'Al Vor approche. Nos correspondants dans tous les coins de Gwendalavir ont interrogés les commerçants dans l'espoir d'avoir une idée de la tournure des évènements. Les récoltes de l'année passée étant plus que bonne, nous aurons le plaisir de connaître plusieurs nouvelles recettes prometteuses. Sans compter ce nouvel alliance innovant, dont nous avons entendu beaucoup d'éloges. Mais vous découvrirez tout par vous même d'ici quelques semaines.

N’Oubliez pas ! La semaine prochaine commencent les premiers bals de charités. Le premier aura lieux à la nouvelle Lune dans la famille des Sil’Callas.

La joyeuse troupe des Siffleurs du Dimanche sera de tournée Ce mois-ci sur toute la côte sud et honorera la capitale de sa présence deux semaines durant. Préparez vite vos plus belles tenues pour aller danser sur les places décorées d’Al-Jeit et des bourgades du Sud.


par Estrella Dil’Greff
Les Nouvelles de la Cour

Alaviriennes, Alaviriens,

L’agitation est à son comble dans les murs du palais. Bientôt arrive la future princesse ! Il se raconte qu’elle est d’une grande beauté. L’Empereur recherche d’ors et déjà des dames de compagnies pour la future princesse.

Pour la même raison, notre souverain bien aimé invite chaque couturier-ère qui serait prêt à tenter l’aventure à présenter leurs propositions de robes de mariée. Les plus beaux éléments seront présentés à la princesse pour qu’elle puisse choisir elle-même la tenue qui la parera pour le jour le plus grandiose de sa vie.

Même proposition est par ailleurs faite aux joailliers pour la commande d’une parure complète incluant ; bracelet, collier et Tiare.

Notre Prince Uttys se chargera lui-même du choix des alliances tel qu’il en a fait la demande à son père.

Ce mariage s’annonce somptueux !

par Nermen Pi

Page 2
© Ewilan RPG | by Aki'

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyRe: LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Premier mois d'été 168 | N°3


Chronique militaire
Difficultés sur le front

Voici quelques nouvelles du front du nord. Les choses ne sont pas au beau-fixe et les renforts sont plus que bienvenus.

Un escadron Raïs aurait été aperçus de l’autre côté de la ligne de front. Cela étant, les forces militaires en présence nous assurent que  la situation est contrôlée et que jamais les Raïs ne pourront franchir la barrière de défenses mises en place.

Pour nous le prouver, le Prince en personne à bien voulus nous céder les plans des positions actuelles de l’Armée Alavirienne.

par Shannon Griffit

Page 3
© Ewilan RPG | by Aki'

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyRe: LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Premier mois d'été 168 | N°3


Nouvelles du Pays


Le Trait Clair


Nouvelle Maladie en Gwendalavir : les rêveurs sont débordés !

Les rêveurs de Tintiane nous ont contactés pour avertir la population : une nouvelle maladie s’est déclarée dans le nord de Gwendalavir.

Depuis quelques mois, des malades viennent des frontières froides par dizaines dans le monastère de Tintiane. Cette nouvelle maladie n’est pas curable pour le moment par les rêveurs. Ces derniers sont débordés par des arrivés massives de personnes touché et perdent donc du temps en explication répétitive au détriment d’autres blessés et malades.

Populairement appelée « trait-clair» en référence aux lignes blanches de la largeur d’un doigt apparaissant à la surface de la peau, elle semble bénigne et non transmissible par simple contact. Heureusement, aucun autre symptôme n’a été trouvé pour le moment, mais l‘épidémie semble se répandre rapidement et quelques cas auraient été signalés à Ondiane aux dernières nouvelles.

Si vous êtes concerné : vous pouvez envoyer une lettre à la communauté de rêveurs la plus proche afin de faire connaitre la répartition de la maladie et son évolution. Pour cela mentionnez votre identité, vos coordonnées, la date et le lieu de l’apparition des symptômes ainsi que toutes informations pouvant aidées à identifier sa source.

par Estrella Dil’Greff












La Tour de Merwyn

Garigue Vil’Bard et Kassel Pil’Tisse se sont lancés dans le défi le plus fou de ce centenaire : Construire la tour la plus haute que Gwendalavir ait connu

Ce projet initié comme une plaisanterie par la guilde des navigateurs toucha particulièrement le fortuné Garigue Vil’Bard architecte de métier. Il eu l’idée de l’utilisation du dessin pour permettre la création de l’édifice et proposa à l’académie d’Al-Vor une antenne en échange du service. Ils acceptèrent et missionnèrent Kassel Pil’Tisse, dessinatrice spécialisée dans les constructions.

« Je suis très emballée par ce défi qui compilera toutes les dernières avancées technologiques et architecturales, mais j’ai peur de ne pas être à la hauteur… » Nous confia la Jeune Alavirienne avec humour.

La tour s’érigera à l’extrémité ouest du continent, elle devra permettre aux navigateurs de voir ce qu’il se trouve au-delà de l’Océan. Actuellement, les deux chefs de projet sont encore à chercher un lieu avec mine de fer, forêt et source d’eau à disposition. En effet, dans cette zone l’acheminement de matière première depuis Sinumil ou Al Far sera à éviter. D’autres contraintes complexifient aussi grandement la réalisation : Vent violent, climat rude, éloignement de toutes grandes villes… Cette construction attire tout de même passionnés et courageux dans un périple qui n’aboutirai que dans trois générations d’après Garigue.

Ce dernier déclara à La gazette : « Personne n’a jamais essayé, c’est précisément cela qui nous gonfle de fierté et de motivation : l’idée de réussir l’impossible... je vais tout de même vous avouer un secret qui nous aide beaucoup : Les techniques de constructions actuelles nous permettrons d’atteindre des sommets ! »

La Gazette leur souhaite bonne chance !

par Dreïa Droftia

Page 4
© Ewilan RPG | by Aki'

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyRe: LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Premier mois d'été 168 | N°3



Tabloïd

Rumeur d'Al-Chen

Mes très chers lecteurs,

La situation d’Al Chen inquiète ses habitants.
Une femme d’environ 30 ans a été retrouvée égorgée et détroussée dans la ruelle Dame-Salis.
Nouvelle arrivée dans la ville, son identité reste encore un mystère.

Toutes les villes subissent tristement des faits divers de ce type mais la Gazette a mené l’enquête auprès des habitants d’Al-Chen, une ville historiquement calme.

« C’est de plus en plus fréquent, Nous n’osons plus sortir seul la nuit » avoue la couturière de la rue Duom, mère de quatre enfants.

« Al-Chen a drôlement changé… Mais que fait la garde ? De mon temps, les autorités passaient plus de temps à battre le carton qu’à enquêter tellement les rues étaient sûr ! » S’est offusqué un des plus vieux marchands de la grande galerie.

« Que fait la garde ? » Nous sommes en effet parti leur demandé leur point de vue sur la situation et c’est le vétéran et capitaine Garnad Kil’Borge qui nous a reçu.

D’après lui, La situation serait contrôlée et tout le nécessaire est fait pour minimiser ces actes tragiques. Il y a toujours eu des crimes à Al Chen et leur nombre a toujours fluctué affirme Capitaine Kil'Borge tenant son poste depuis déjà 15 ans.  Aucune information ne nous a été révélé sur le déroulé de l’enquête.

De source sure, La seigneurie s’apprêterait à donner tous les moyens nécessaires pour permettre l’éradication de ce problème à la garde d’Al-Chen d’içi les semaines à venir.
Alors qu’en est-il ? Dans les tavernes certains cris au tueur en série ? D’autre à un complot ? Quelques saoulard annoncent même le retour des mercenaires du chaos… Si les pistes sont aussi épars, rien d’étonnant à ce que l’enquête semble patiner autant.

~ Dame Callas

Page 5
© Ewilan RPG | by Aki'

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyRe: LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz

La Gazette Alavirienne
Les Presses Impériales | Premier mois d'été 168 | N°3


Annonces et Messages

La ferme des Fyl’Nail demande le soutien des Alaviriens !

Suite à une attaque de brigand Vivianne Fyl’Nail, la gérante et héritière de la ferme (situé 4h de cheval à l’Ouest d’Ondianne) a été gravement blessée. Son compagnon est parti à la poursuite des brigands et nous n’avons aucune nouvelle de lui. Nous sommes donc avec deux effectifs manquants et en pleine saison de récolte des nians. Tous les bras et vivres sont les bienvenues pour surmonter cette épreuve difficile que le destin nous impose.

Le gite et le couvert sont offerts en plus d’un salaire.



A ceux qui n'oublient pas le Livre. Embrassez-la.
182418112518 23263 6725223



Le capitaine de La Flamboyante recherche trois membres d'équipage pour prendre la mer à la prochaine nouvelle lune, le navire est un corsaire en partance pour deux mois de cabotage. Embarquement à Port Impérial.

-Toute l’équipe de la Gazette-

Page 6
© Ewilan RPG | by Aki'

descriptionLA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3 EmptyRe: LA GAZETTE ALAVIRIENNE | N°3

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum