Les Styles de Combats en Gwendalavir
Gwendalavir foisonne de style de combat différent, qu’on parle de l’armée alavirienne, des Frontaliers, des Thüls, des Marchombres ou des Faëls. Tous se démarquent par leurs caractéristiques spécifiques, mais quelques grandes lignes peuvent tout de même être tirées.
- STYLE DE COMBAT FAËL
Les Faëls sont des archers hors pair et hors du commun. Ils ne font qu’un avec leur arc et sont plus que redoutables avec cette arme en main. Ils sont dotés d’une excellente précision et d’une rapidité surhumaine.
Ils pratiquent également le corps à corps, domaine dans lequel ils excellent également grâce à leur fluidité, leur vitesse et leur agilité légendaire. Ce sont des êtres dotés d’une grande dextérité qui ne gaspillent aucun mouvement. Chaque geste est calculé et rencontre sa cible là où il l’a prévu. Chaque attaque a ainsi un potentiel mortel. Cela compense pour le manque de force de leurs coups.
Les Faëls utilisent également une dague longue qui leur est propre. Ce sont des maitres de l’esquive et tout comme au corps à corps, lorsqu’ils frappent de leur dague, ils ne ratent que très rarement leur cible. Ces cibles sont d’ailleurs souvent les points vitaux du corps et les zones non protégées par une armure.
Ils tuent leurs adversaires avec une habileté, une rapidité et une efficacité étonnante. Bien que les Faëls soient un peuple pacifique, ce sont des adversaires redoutés.
- STYLE DE COMBAT FRONTALIER
Les Frontaliers sont reconnus pour être les meilleurs guerriers de tout Gwendalavir. Entrainés dès leur plus tendre enfance, les Frontaliers sont des guerriers légendaires capables de tuer avec une efficacité redoutable.
Un Frontalier est reconnu pour être une arme en lui-même. Ils accordent force physique et souplesse, agilité et précision endurance et rapidité. Pour ne pas entraver leurs mouvements, ils ne portent que des armures de cuir souples. Polyvalents, ils excellent dans pratiquement tous les domaines du combat. Corps à corps, combat à main nue, archerie… mais leur arme de prédilection reste le sabre. Sur le plan de cette arme, leur technique et leur maitrise de l’Art du combat sont inégalés.
Basés sur les principes de l’anatomie, ainsi que sur la persévérance et un esprit de fer à toute épreuve, leurs techniques sont d’une efficacité mortelle. La complexité, la diversité et la qualité de leur art du combat nécessitent néanmoins de nombreuses et rigoureuses années d’entrainement.
- STYLE DE COMBAT MARCHOMBRE
Le style de combat des marchombres est à leur image, basé sur l’harmonie et la liberté. Ainsi, chaque Marchombre à un style qui lui est propre, en harmonie avec ses capacités physiques et l’Environnement qui l’entoure. De façon générale, néanmoins, les techniques de combat des marchombres sont basées sur les principes physiques de la souplesse, de l’acidité, de la fluidité et de la rapidité.
Leur style est un mélange de combat acrobatique et de combat à main nue. Armes à eux seuls, les marchombres n’ont pas besoin d’arme pour être dangereux, tout comme les Frontaliers. Néanmoins, ils utilisent eux aussi des armes, variant de la dague au couteau, parfois même usant d’une épée courte ou d’un arc court. Ils prévalent toutefois leur propre corps comme arme. Ils ne s’encombrent de rien, d’où leur armure de cuir, puisqu’ils veulent préserver une mobilité maximale.
- STYLE DE COMBAT DES MERCENAIRES DU CHAOS
Les Mercenaires s’inspirent de plusieurs peuples et groupes pour forger leurs styles de combat. Une constante est néanmoins observée : les techniques de combat des Mercenaires sont à leur image, remplies de fourberie, d’illusion et de tricheries.
Assassins ultimes, ils ont volé la plupart de leurs techniques aux marchombres. Leur style est donc très semblable au leur, misant sur la vitesse, la souplesse et l’agilité avant tout. Ils ont également emprunté leurs techniques guerrières à l’armée alavirienne et aux chevaliers, ce qui les rend polyvalents. Endurcit et mut par leur fanatisme du chaos, ce sont eux aussi des armes à part entière. Il ne faut jamais sous-estimer un Mercenaire du Chaos. Pour eux, n’importe quel objet est une arme.
Ils usent également de trucs, de fourberies et de ruse, ce qui fait d’eux des adversaires déloyaux, mais dangereux. Leurs armes privilégiées sont les dagues, les épées courtes, les arbalètes et toutes autres armes pouvant se dissimuler et passer inaperçu, en parfait maîtres assassins.
- STYLE DE COMBAT THÜL
Les Thüls sont un peuple de guerriers qui porte l’art du combat et de la guerre au rang de sacré. Contrairement aux Frontaliers qui misent sur l’agilité et la rapidité ainsi que sur un grand éventail de techniques, les Thüls ne se basent que sur une seule chose : la Force.
Ce sont de vraies machines de guerre. Rien ne peut arrêter un Thül en charge. Maitres de la brutalité et de la puissance, il ne se fait pas de guerrier plus fort dans tout l’Empire. Ils manient ainsi des armes telles que l’épée à deux mains, l’épée bâtarde, la hache de bataille et la masse.
- STYLE DE COMBAT TRADITIONNEL
Le style de combat traditionnel des Alaviriens est celui de l’armée impériale, de la Légion noire ainsi que des Chevaliers. Ils emploient des armes diverses telles l’épée bâtarde, la hache de bataille, la masse d’armes, la lance, etc. Si le combat à mains nues est appris à ces guerriers, leur technique ressemble à celle de la lutte.
L’accent est mis sur le combat armé et, dans le cas de l’armée alavirienne, sur le combat en formation. Brutales, leurs techniques sont rarement très sophistiquées, comme celles des Frontaliers, mais elles restent simples et efficaces. D’autres techniques plus individuelles, celle-ci pratiquée par les officiers de l’armée et les chevaliers, reposent plus sur l’escrime et les principes physiques simples. Celles-ci reposent sur des techniques simples, mais usant de la force physique du combattant. Ce sont des guerriers qui s’adaptent aisément et sont relativement efficaces en toutes situations.
Les techniques martiales traditionnelles sont généralement enseignées par des maitres d’armes, ces-ci variant leur enseignement selon leur propre technique. Chaque professeur est donc différent, mais toutes se basent sur la simplicité et l’efficacité. Certains maitres d’armes tentent néanmoins d’apporter un peu de raffinement et d’esthétisme à leur style. Ces maitres d’armes sont d’ailleurs très prisés de la noblesse alavirienne, qui achète leurs services autant pour leurs capacités à les défendre que pour leur raffinement.
La plus noble des armes est sans contre dits l’épée bâtarde. C’est elle que vont prioriser les chevaliers et les hauts gradés de l’armée. Polyvalente et sophistiquée, elle permet de combattre avec autant d’efficacité que de puissance et de raffinement. C’est d’ailleurs aussi l’arme de prédilection de la noblesse.