descriptionD. AUTRES | 2. Le Mode de Vie Alavirien
Mode de Vie Alavirien
En Gwendalavir, il existe différentes cultures. Si vous résidez à Al-Jeit, la vie est très différente de si vous êtes un Thül, un Frontalier ou un Faël. Néanmoins, malgré leurs différences, toutes les personnes vivant sur le continent partagent des points communs dans leur mode de vie.
À titre de comparaison, le mode de vie dans l’Empire ressemble un peu à celui que l’on connait du Moyen Âge. Néanmoins, les conditions de vie y sont beaucoup moins précaires et difficiles, ce qui est en partie dû à l’existence du Dessin.
Il n’y a ni électricité, ni voiture au pétrole, ni aucune autre commodité de l’ère moderne. La cuisine se fait au-dessus d’un feu de bois, les longs trajets s’effectuent à cheval, en charrette ou en caravanes, l’éclairage se fait à la lanterne ou à la chandelle… Niveau habillement, on passe de la tunique aux vêtements de cuirs ou de fourrure, en passant par les armures plaquées, les cottes de mailles et le cuir. Le jean est donc complètement inexistant! Les armes communes, quant à elles, sont des couteaux ou des poignards, des épées ou des sabres, des arcs ou arbalètes, des haches ou des fléaux…
Les avantages qu’apporte le Dessin sont multiples puisque l’Empire en entier, ainsi que plusieurs Guildes et Peuples basent leur culture et leur fonctionnement sur celui-ci. On transporte des messages via les Chuchoteurs, petit rongeur ayant la faculté de faire un Pas sur le côté. On nettoie les rues et on protège les villes et forteresses grâce au Dessin. On soigne également grâce au Don des Rêveurs, ce qui fait que les maladies sont très rares en Gwendalavir. Certains travaillent dans les champs ou sur leur bateau grâce à leur don… Le Dessin est partout.
C’est également grâce au Dessin que les grandes constructions de l’Empire ont pu être réalisées. On lui doit entre autres la merveilleuse et flamboyante capitale, Al-Jeit, la majestueuse Arche enjambant le Pollimage, ou encore la Vigie de la Forteresse des Frontaliers.
Il est également à noter que les conditions de vie diffèrent entre les différentes régions de Gwendalavir. Au sud et dans les environs de la capitale, la vie y est douce et clémente. Grâce au climat chaud, on souffre très rarement de la famine. Au nord, passé le fleuve Gour, c’est un tout autre portrait qui s’affiche. La nature sauvage reprend le dessus sur la civilisation et on y croise des bêtes sauvages et dangereuses en grand nombre. Bruleurs, Loups du Nord, Goules… Le froid qui règne sur les régions les plus au nord de l’Empire cause quant à elle les famines et les rigueurs de l’hiver. Les gens y sont souvent plus endurcis, parfois austères et souvent méfiants. Également, dans la cité d’Al-Far, le taux de criminalité est plus élevé que partout ailleurs dans l’Empire.
À titre de comparaison, le mode de vie dans l’Empire ressemble un peu à celui que l’on connait du Moyen Âge. Néanmoins, les conditions de vie y sont beaucoup moins précaires et difficiles, ce qui est en partie dû à l’existence du Dessin.
Il n’y a ni électricité, ni voiture au pétrole, ni aucune autre commodité de l’ère moderne. La cuisine se fait au-dessus d’un feu de bois, les longs trajets s’effectuent à cheval, en charrette ou en caravanes, l’éclairage se fait à la lanterne ou à la chandelle… Niveau habillement, on passe de la tunique aux vêtements de cuirs ou de fourrure, en passant par les armures plaquées, les cottes de mailles et le cuir. Le jean est donc complètement inexistant! Les armes communes, quant à elles, sont des couteaux ou des poignards, des épées ou des sabres, des arcs ou arbalètes, des haches ou des fléaux…
Les avantages qu’apporte le Dessin sont multiples puisque l’Empire en entier, ainsi que plusieurs Guildes et Peuples basent leur culture et leur fonctionnement sur celui-ci. On transporte des messages via les Chuchoteurs, petit rongeur ayant la faculté de faire un Pas sur le côté. On nettoie les rues et on protège les villes et forteresses grâce au Dessin. On soigne également grâce au Don des Rêveurs, ce qui fait que les maladies sont très rares en Gwendalavir. Certains travaillent dans les champs ou sur leur bateau grâce à leur don… Le Dessin est partout.
C’est également grâce au Dessin que les grandes constructions de l’Empire ont pu être réalisées. On lui doit entre autres la merveilleuse et flamboyante capitale, Al-Jeit, la majestueuse Arche enjambant le Pollimage, ou encore la Vigie de la Forteresse des Frontaliers.
Il est également à noter que les conditions de vie diffèrent entre les différentes régions de Gwendalavir. Au sud et dans les environs de la capitale, la vie y est douce et clémente. Grâce au climat chaud, on souffre très rarement de la famine. Au nord, passé le fleuve Gour, c’est un tout autre portrait qui s’affiche. La nature sauvage reprend le dessus sur la civilisation et on y croise des bêtes sauvages et dangereuses en grand nombre. Bruleurs, Loups du Nord, Goules… Le froid qui règne sur les régions les plus au nord de l’Empire cause quant à elle les famines et les rigueurs de l’hiver. Les gens y sont souvent plus endurcis, parfois austères et souvent méfiants. Également, dans la cité d’Al-Far, le taux de criminalité est plus élevé que partout ailleurs dans l’Empire.
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