descriptionSous protection fraternelle
Dans la garnison d’Al-Jeït, quelques gardes, sous l’œil vigilant de leur supérieur, se préparent et font leur paquetage, prennent leurs armes et leurs affaires, puis se mettent en rang devant le capitaine Xil’Ehuïl. Ce dernier prend la tête du groupe ; tous montent à cheval, et entament leur route, sortent de la garnison puis quittent la capitale, laissant derrière eux la majestueuse cité. Les gardes avancent en discutant, sans faire trop de bruits néanmoins, la campagne peut représenter son lot de danger parfois, mais une troupe de gardes est rarement inquiétée, ils sont là pour garantir la loi, l’ordre et la sécurité dans l’empire, les bandits se risquent donc rarement à les attaquer, ce qui n’est pas pour déplaire aux hommes. Seuls quelques-uns semblent plus inquiets que les autres ; ceux-ci ne sont pas là pour renforcer la garde du village où ils se dirigent. Ils vont devoir aider leur chef à escorter une jeune femme issue des frontières de glace jusqu’à Al-Jeït, d’autant plus que les environs regorgent de dangers, ces derniers temps, d’autant plus que la guerre actuelle diminue la protection des villes et des villages, permettant la prolifération de groupes armées, bandits et brigands, profitant du chaos ambiant. Oriss a pris cinq gardes et un dessinateur avec lui, et laissera les dix autres hommes de l’équipée au village, afin de le protéger et sécuriser les environs, notamment la route principale reliant Al-Jeït à la Citadelle.
Il arrivait parfois que quelqu’un, souvent un noble, demande à Oriss d’escorter une tierce personne ou un convoi pour la fin de son trajet jusqu’à Al-Jeït, ou de lui rendre un service hors de la ville. Le capitaine, quand il acceptait, profitait toujours de la situation pour faire autre chose, comme renforcer la sécurité d’un village, se rendre dans un autre pour régler un problème personnellement, quelque chose qui augmentait encore l’utilité de ce service demandé, et faisait d’une pierre deux coups, en renforçant sa position auprès de quelqu’un, tout en accomplissant son devoir de capitaine. Durant ses absences, il confiait toujours à son apprenti la direction de la garde, lui laissant le champ libre pour faire leurs petits coups et complots, arrêter un rival.
Là, cette fois, c’est une jeune dessinatrice qu’il part chercher, conformément à la demande des professeurs de l’académie de Dessin. Le village où compte s’installer Oriss est sur le trajet le plus évident et le plus sûr qu’un voyageur emprunterait, et il se trouve donc dans l’espoir qu’elle ne fasse pas exception. Le trajet de la garde dur trois jours, trois jours passés à chevaucher en route vers le village, au travers des champs, collines et forêts environnantes. Trois jours à camper, bien loin du confort de la ville. Puis arrive le moment où enfin ils aperçoivent le village, où ils s’installent. En s’informant auprès des habitants, le capitaine apprend que ses gardes ne seront pas de top en ce village où les bandits alentours sont de plus en plus entreprenants. Il apprend également que la jeune dessinatrice n’a pas été aperçue ici. Aussi décide-t-il de loger à l’auberge de la Vigne fumante, seule auberge en ville, pour voir si elle venait à passer ici. C’est ainsi qu’elle finit par apparaître au soir du deuxième jour.
Il arrivait parfois que quelqu’un, souvent un noble, demande à Oriss d’escorter une tierce personne ou un convoi pour la fin de son trajet jusqu’à Al-Jeït, ou de lui rendre un service hors de la ville. Le capitaine, quand il acceptait, profitait toujours de la situation pour faire autre chose, comme renforcer la sécurité d’un village, se rendre dans un autre pour régler un problème personnellement, quelque chose qui augmentait encore l’utilité de ce service demandé, et faisait d’une pierre deux coups, en renforçant sa position auprès de quelqu’un, tout en accomplissant son devoir de capitaine. Durant ses absences, il confiait toujours à son apprenti la direction de la garde, lui laissant le champ libre pour faire leurs petits coups et complots, arrêter un rival.
Là, cette fois, c’est une jeune dessinatrice qu’il part chercher, conformément à la demande des professeurs de l’académie de Dessin. Le village où compte s’installer Oriss est sur le trajet le plus évident et le plus sûr qu’un voyageur emprunterait, et il se trouve donc dans l’espoir qu’elle ne fasse pas exception. Le trajet de la garde dur trois jours, trois jours passés à chevaucher en route vers le village, au travers des champs, collines et forêts environnantes. Trois jours à camper, bien loin du confort de la ville. Puis arrive le moment où enfin ils aperçoivent le village, où ils s’installent. En s’informant auprès des habitants, le capitaine apprend que ses gardes ne seront pas de top en ce village où les bandits alentours sont de plus en plus entreprenants. Il apprend également que la jeune dessinatrice n’a pas été aperçue ici. Aussi décide-t-il de loger à l’auberge de la Vigne fumante, seule auberge en ville, pour voir si elle venait à passer ici. C’est ainsi qu’elle finit par apparaître au soir du deuxième jour.