Ewilan RPGS'enregistrer
Bannière Ewilan RPG
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Rencontre entre soeurs inconnues

Partagez

descriptionRencontre entre soeurs inconnues - Page 2 EmptyRe: Rencontre entre soeurs inconnues

more_horiz
Je descendis de l’arbre à la fois pour fuir le sentiment désagréable que j’avais mais également pour aller porter secours au petit garçon qui se trouvait sous nous et qui pleurait la perte de sa mère. Je le pris dans mes bras pour le consoler mais aussi aller plus vite dans nos recherches. Un regard vers la jeune femme qui était perché avec moi me signala qu’elle nous accompagnait car on pourrait aller plus vite. Regardant avec elle notre petit protégé quand elle lui demanda ce qu’il avait fait avant de se perdre, je remis machinalement une de ses mèches blondes en place pendant qu’il hoquetait aussi bravement qu’il pouvait sa réponse. Apparemment il était au marché avec sa mère mais il avait vu un petit chien s’enfuir et il l’avait suivi. Le chien avait disparu alors qu’il se trouvait sous notre arbre et il s’était rendu compte qu’il était bien loin du marché et s’était mis à pleurer. On l’avait trouvé à ce moment-là.
Prenant ma voix la plus douce pour le rassurer, je le regardais en souriant très largement.

« Tu as de la chance, on sais toutes les deux où est le marché donc on va te ramener à ta maman. Je suis sûre que maman aussi s’inquiète. Et si jamais elle te gronde, eh bah je ferais les gros yeux spécial maman et elle aura super peur et te grondera pas, d’accord ? »

La vérité c’est que je ne ferais pas les gros yeux à sa mère, elle devait déjà être assez inquiète comme ça, et puis je ne savais pas les faire, mais cela le dériderait, du moins je l’espérais. Le remontant dans mes bras, nous primes ensemble la direction du marché pendant qu’il se mettait à décrire sa maman pour qu’on la retrouve rapidement. Il parlait beaucoup trop, comme si le silence l’effrayait, mais je ne pouvais trop rien dire car je parlais aussi beaucoup, et puis pendant ce temps là il ne pleurait plus.

« Ma maman c’est la plus belle des mamans. En plus elle sent trop bon. Elle fait le meilleur pain de Al-Far, même la boulangère le dit. Mais ma maman elle n’est pas boulangère, elle travaille comme serveuse dans une taverne de la ville. Comme c’est la plus jolie des mamans, c’est la plus jolie des serveuse. Mais personne ne l’embête car sinon mon papa les gronde. Et puis mon papa il est grand comme un ours, fort comme un tigre des prairies et quand il n’est pas content, il fait trop trop peur. Mais ça va, il n’est jamais en colère contre moi, je suis un ange il a dit, son ange. Par contre ma grande sœur elle n’est pas sage du tout. Elle n’arrête pas de se battre et de faire des bêtises. Elle dit que c’est pour nous défendre quand les vilains méchants nous attaquerons. Mais elle est toute maigre et pas forte, elle ne saura pas nous défendre. Et puis il y a les Frontaliers. Ils sont supers fort les Frontaliers, trop costaud et tout. Quand je serais grands, je serais Frontalier moi aussi, j’aurais plein de muscle partout et j’irais taper du méchant pas beau en poussant mon cri de guerre. Vous allez voir, papa et maman sauront trop fier de moi. Mais pour le moment, je suis encore petit, je dois grandir beaucoup, beaucoup et manger de la soupe papa a dit. Oh on arrive au marché. Je vais retrouver ma maman. »

En effet, le temps qu’il parle, j’avais continué à avancer en direction du marché et regardait dans la foule si je ne voyais pas une mère perdue et demandant après son fils. Je demandais aussi à ma comparse si elle voyait une mère à la recherche de son enfant. Dans mes bras l’enfant s’agitait et je le reposais sur le sol pour qu’il aille retrouver sa mère. Il se mit à courir et je partis à sa suite pour m’assurer qu’il ne se perdait pas à nouveau pour une raison quelconque, entrainant Wyska avec moi.

descriptionRencontre entre soeurs inconnues - Page 2 EmptyRe: Rencontre entre soeurs inconnues

more_horiz
L’acrobate suivait silencieusement alors qu’ils prenaient la direction du marché. Elle s’attendait à avancer au rythme des reniflements de l’enfant, mais ce ne fut pas ce qui se passa. En effet, le petit garçon avait pris la parole pour leur décrire ses parents. Il parlait et parlait, ne s’arrêtant que pour reprendre une inspiration avant de repartir de plus belle. Wyska écoutait d’une oreille distraite, car peu lui importait les détails insignifiants, mais elle s’assurait de retenir les quelques éléments qui pourraient les aider à reconnaitre la mère dans la foule de gens. Bien vite, ils avaient les pieds entre les étals marchands. Le petit avait parlé tout au long du chemin et s’étonnait maintenant d’être arrivé si vite. Cette dernière phrase tira un mince sourire à l’apprentie et elle se tourna vers Helizabeth lorsque celle-ci lui demanda si elle apercevait la femme qu’ils cherchaient. Elle scanna rapidement les alentours, mais dut rapidement répondre par la négation. Elle ne voyait personne qui cherchait son enfant dans les rues.  

Wyska observait toujours les alentours lorsqu’Helizabeth l’entraîna avec elle à la poursuivre du garçon. Se faufilant entre les gens, Wyska tenait le rythme et essayait, elle aussi, de ne pas perdre de vue le petit. Puis, elle remarqua une femme costaude qui dut se pousser pour ne pas entrer en collision avec le garçon.  

-Hey, mais c’est le p’tit d’Anna ! laissa-t-elle échapper et Wyska décida de s’arrêter un moment près d’elle, laissant Helizabeth continuer de suivre l’enfant.

- Vous co-connaissez s-sa m-mère ? Nous la cher-erchons jus-ustem-ment.  

Oh mon dieu. Mais que lui arrivait-il tout à coup ? Wyska fit une pause, un air étonné s’affichant sur son visage. Elle n’arrivait plus à aligner ses mots sans hésitation. Un bégaiement s’accrochait à ses lèvres. Comment cela pouvait-il arriver tout d’un coup ? La femme à qui elle parlait ne sembla pas s’en préoccuper cependant et lui répondit :

- Ah ! Vous l’avez manquée d’peu. Y’a p’être dix minutes, elle passait cherchant son p’tit gars. J’peux vous dire vers où ‘est partie. Continuez plus haut, et tournez à gauche. Vous devriez la r’trouver si vous vous dépêchez.  

Après un remerciement, Wyska se remit en route pour rattraper Helizabeth et le petit garçon qui ne ralentissait pas. Heureusement, il n’avait pas de grandes jambes. Il était donc plus facile à suivre. Une fois à sa hauteur, Wyska partagea avec Helizabeth ce qu’elle avait appris, en espérant que son expérience de bégaiement ne recommencerait pas. Malheureusement, ce fut le cas et elle n’arriva pas à parler normalement. Par la Dame ! Que quelqu’un lui explique comment cela était possible !

Une fois Helizabeth avisée, Wyska courut pour arrêter le garçon. Elle lui expliqua que sa maman était passée par là-bas, indiquant la gauche. Le petit n’hésita pas à commenter sa façon de parler et l’apprentie retint un soupir. Elle se contente de reprendre la route pour trouver un autre indice et cette fois, elle obligea le petit à rester près d’elles. Il n’était pas temps de le perdre à nouveau dans la marée de gens qui se bousculait au marché.  

Tout en avançant, Wyska cherchait des yeux quelqu’un qui pourrait les renseigner, quelqu’un qui semblait reconnaitre le garçon, ou encore la mère en question. Ce fut un homme âgé qui les aborda finalement.  

- Vous cherchez Anna, c’est bien ça ? Il pencha le visage vers l’enfant avec un sourire amusé. Tu t’es encore perdu, petit ?

L’enfant croisa les bras avec une moue sur le visage. Il refusa de répondre à la question et ce fut Wyska qui expliqua la situation avec le même hoquet qui ne voulait pas la lâcher. Cela la déconcentrait presque des réponses qu’elle écoutait. Elle ne comprenait pas ce qui lui arrivait soudainement.

- Elle vient de faire le tour du marché pour le retrouver. Elle se dirigeait vers la taverne au bas de la rue. Vous feriez mieux de vérifier ce coin.


- Mer-erci.  

Un nouveau remerciement et elle se remit en marche vers la direction indiquée. L’apprentie ne connaissait pas très bien la ville d’Al-Far, heureusement ce n’était pas le cas d’Helizabeth. Wyska posa donc son regard sur celle-ci, la laissant prendre la tête de leur trio improvisé.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum